AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Foire aux questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Teigne
Codeuse en cheffe
Miss Teigne

Messages : 396
Localisation : En cavale

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:34

Foire aux questions 3414960471 Quand je suis en cours, à qui dois-je envoyer mes PPA (même s'ils n'ont rien à voir avec la matière)

Quand vous êtes en cours, tous vos PPA vont au MJ qui gère le cours, quel que soit le sujet.
C'est la même chose si vous êtes sur une quête qui est gérée par un MJ particulier, il est plus facile pour le suivi que vous continuiez à envoyer vos PPA à ce même MJ.


Foire aux questions 3414960471 Quelles sont les actions visibles automatiquement et invisibles des autres PJ ?

Apprendre un sort en solo : invisible
Enseigner à un autre pj : visible de l'enseignant et de l'élève uniquement
Lire un livre: visible (la relecture une fois qu'on a réussi à lire est invisible). L'apprentissage dans un livre est également invisible.
Voler : invisible si réussi. Si échec... ça dépend du niveau d'échec. Cela peut être invisible comme visible pour tout le lieu.
Fouiller : invisible
Archiver : visible (les autres PJ voient un message indiquant que le PJ part se reposer)
Envoyer un hibou : visible (à l'envoi, pas à la réception)
Récolte dans un lieu : visible
Déposer / ramasser un objet : visible

(liste non exhaustive qui sera complétée au fur et à mesure)

(Par contre il est recommandé de décrire l'action dans votre historique, même si elle est invisible par défaut...)


Foire aux questions 3414960471 J'ai fait une erreur lors de l'inscription (dans mes caractéristiques, choix d'animal, compétences connues…) est-ce que c'est modifiable ?

Non, une fois l'inscription validée aucune modification ne sera faite, il faudra rattraper votre "erreur" en RP.


Foire aux questions 3414960471 Le vol est limité a combien de fois par jour et par personne ?

Il n'y a pas de limitation autre que celle de la cohérence RP et celle de votre stock de PA/PI.


Foire aux questions 3414960471 Où trouver mes informations de lecture?

La première lecture réussie se trouve dans votre historique. Les autres lectures s'afficheront uniquement sur la page qui permet de lire.
Attention, quand vous faîtes l'action "lire", de bien vous rendre jusqu'en bas de la page, comme avec les conditions générales. Il peut arriver qu'il y ait des sorts/savoirs à apprendre en bas du livre…


Foire aux questions 3414960471 Dans la résolution de mon PPA il est indiqué que je dois choisir dans quelle statistique avoir un +1. A qui répondre, par quel moyen?

Il faut répondre au MJ qui a traîté le PPA en utilisant le menu Hors Jeu > Contacter un MJ


Foire aux questions 3414960471 Peut on voir les pa/pi utilisés par le PPA ?

Quand le MJ fait une résolution individuelle, cette information est indiquée. Par contre pour les résolutions "de groupe" l'information n'est pas affichée pour le moment. Parfois les MJ envoient l'information dans "l'historique HJ".


Foire aux questions 3414960471 Les récompenses de fin de quête, comment ça marche ?
À la fin d'une animation ou d'une action ayant nécessité plusieurs PPAs, le.a joueur.se pourra choisir un +1 au choix parmi la liste des compétences et caractéristiques que lui proposera le.a MJ
Sont concernés :
- Les cours
- Les stages
- Les quêtes

Foire aux questions 3414960471 Qu'arrive-t-il à ma remise de PA/PI pendant un combat ? Et quand le combat est fini?
La remise est bloquée pendant un combat et vous ne regagnerez ni PA, ni PI, ni PV, mais le chronomètre ne s'arrête pas pour autant ! Une fois le combat terminé, il faudra donc attendre votre prochaine date de remise pour avoir votre remise suivante. Pendant les 48h suivant le combat, personne ne pourra vous engager de nouveau en combat.

Foire aux questions 3414960471 Mon historique s'est vidé seul ! que faire ?
Vous aurez remarqué qu'en haut de votre historique vous avez un pourcentage qui indique si votre historique est plein. Quand vous aurez dépassé ce pourcentage, vous aurez pendant quelques temps un message rouge vous indiquant que votre historique va bientôt être archivé automatiquement… puis, votre historique sera automatiquement vidé et envoyé par e-mail.

Foire aux questions Histor12
Foire aux questions Histor11

Il est possible que la réception par e-mail, surtout avec l'historique complet, fonctionne mal, selon le fournisseur de mail utilisé. Pensez à vérifier vos spams. Pour être sûrs de garder vos archive, pensez à vider votre historique régulièrement (en vous l'envoyant par mail ou en l'enregistrant directement).
Si votre historique est vraiment perdu, Miss Teigne peut vous le retrouver (moyennant croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bugs/questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Legends :: Partie un peu sérieuse ! Questions, annonces, devenir du jeu... :: Annonces !-
Sauter vers: