AccueilS'enregistrerConnexion

 

 bugs/questions ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Iulia Streggers
Timide du premier rang
Iulia Streggers

Messages : 41

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 15:36

Bonjour !

Il doit n'y avoir que Iulia et moi qui doivent relire une liste de fournitures, donc je ne sais pas si c'est voulu que lorsqu'on la relit (j'imagine que ce doit être valable pour tout autre livre déjà lu), ni l'action ni le contenu n'apparaissent dans l'Historique (le contenu réapparaît juste en tant que résultat de l'action) ?

Autre chose : j'ai noté que l'état signe astrologique était visible. Ne devrait-il pas plutôt être invisible pour les tiers, ce n'est pas vraiment quelque chose qui est écrit sur le front de nos PJs (à moins de se faire tatouer son signe xD) Razz

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Teigne
Codeuse en cheffe
Miss Teigne

Messages : 396
Localisation : En cavale

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 15:41

Bonjour,

Il s'agit en effet d'un comportement normal afin de ne pas écrire 50 fois dans l'historique le contenu des encyclopédies en 27 volumes que vous ont préparé les Peverell ! De même, l'action n'a pas été enregistrée (car il peut être nécessaire de rouvrir plusieurs fois ladite encyclopédie)

La relecture ne coûte aucun pa/pi, et à partir du moment où la lecture a été réussie (ce ne sera pas toujours aussi facile qu'une liste de fournitures...) la réussite est automatique. C'est comme d'ouvrir une fiche de Savoir.

Si tu trouves que c'est un manque, tu peux néanmoins tenter un jet d'argumentation et nous pourrons en rediscuter.

Le signe astrologique à été rendu invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Iulia Streggers
Timide du premier rang
Iulia Streggers

Messages : 41

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 23:49

Merci pour ta réponse et pour le changement du signe astro.

Je n'ai pas vraiment d'avis vis à vis de modifier l'action relecture, à la rigueur ce serait davantage pour savoir comment on doit le considérer d'un point de vue RP: je pensais que le fait que Iulia relise sa liste, c'était une action auto visible que des tiers pourraient voir tout autant que si elle la lisait pour la première fois ;  mais ça a plus l'air, si j'interprète bien ta réponse, d'une remémoration totalement gratuite d'une lecture déjà réussie précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Teigne
Codeuse en cheffe
Miss Teigne

Messages : 396
Localisation : En cavale

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 19:08

En fait, même la première lecture n'est pas visible par les tiers. Contrairement à d'autres jeux, la plupart des actions ne sont visibles que par ceux qui les font (et les éventuelles cibles). C'est au PJ de décrire dans ses RP les actions qu'il entreprend, quand il y a des témoins. C'est très (très) fortement conseillé.

Tu peux donc tout à fait considérer que ton perso sort sa liste, et indiquer en RP aux autres personnages présents que la pauvre liste est informe et déchirée à force d'être rentrée et sortie de la poche de ton PJ si tu le veux, ou bien considérer que ton PJ a une mémoire photographique parfaite... à ta convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Iulia Streggers
Timide du premier rang
Iulia Streggers

Messages : 41

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 20:12

Super pour la réponse claire ! Profite de tes vacances sunny Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 5:55

Je ne sais pas si c'est moi où la façon dont est découpée la page du menu principal, en jeu, mais je trouve les informations peu lisibles. Je viens à peine de noter qu'il y avait des objets par terre. Ca ne saute pas aux yeux. Du coup je suis passée à côté, rp parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Merrychou
Excité de la baguette magique
Merrychou

Messages : 655
Localisation : La scène du crime

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:12

On peut voir pour rendre ça plus visible en effet. Après c'est peut-être aussi un coup à prendre et des réflexes à avoir. Je vais tout de même réfléchir à ça ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Messages : 118

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 23:12

En parlant de visibilité, je me demandais si il était possible de modifier la couleur des MJs dans les FAs, afin de pouvoir bien voir quand un PPA est fait ou non? Comme pratiquement tout est en jaune, ça pourrait aider à différencier les actions en cours et les résolutions des simples FAs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merrychou
Excité de la baguette magique
Merrychou

Messages : 655
Localisation : La scène du crime

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 13:27

Hey Mana ! Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi tu fais référence ! Est-ce que tu pourrais effectuer une capture d'écran pour me montrer ce que tu ne trouves pas assez lisible ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Messages : 118

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 22:39


bugs/questions ? Captur11

Et bien je trouvais que dans l'afflux de FAs, la couleur jaune qui s'affiche ici pour les MJs (ici "Ignotus Peverell (MJ)") en cas de résolutions est trop proche du reste et ne dénote pas assez!
Après ce n'est peut être que mon avis mais je me disais que si on changeait juste la couleur ça permettrait de mieux voir les PPAs et leurs résolutions!
Ou si on peut on peut mettre en gras et d'une autre couleur le "Proposition d'action" ça marcherait aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iulia Streggers
Timide du premier rang
Iulia Streggers

Messages : 41

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 3:14

deux petits signalements : lorsqu'on veut faire l'action "Donner Objet", les objets identiques qu'on a en double, en triple, ...  n'apparaissent qu'une seule fois dans la liste mais lorsqu'on souhaite le donner, il semble que cela donne toutes les quantités possédées de cet objet (en tout cas du point de vue du donneur, tous les autres exemplaires de cet objet disparaissent de l'inventaire).

Pour ma situation présente IG ça pose pas de problème, vu que c'était exactement ce qui était voulu, mais j'imagine que pour quelqu'un qui a une centaine de chocogrenouilles sur lui et qui voudrait en partager une n'apprécierait pas trop Very Happy

Le second signalement concerne le livre des animaux fantastiques. Je pense que le HJ en italique à la toute fin est mal balisé, il a mis en italique tout le reste de mon Historique.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Messages : 587
Localisation : Dans un conte pour enfant

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 13:13

Il manquait effectivement une balise, merci de l'avoir signalé ! Normalement c'est réparé.
Pour le second problème, Miss Teigne en a pris connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Messages : 118

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:20

Bonjour!
Bon déjà merci pour le petit symbole rajouté! Wink

En fait, j'ai envoyé un PPA aujourd'hui, mais je n'ai pas put choisir les PAs/PIs assignés.
Je ne me souvenais plus si ils apparaissaient ensuite après que j'écrivais quelquechose voir que j'envoyais mais non, aucune indication. Il me semblait pourtant que la première fois que j'avais fait un PPA j'avais put le faire. Du coup est ce que ça a disparu ou c'est voulu?
Est ce que mon PPA est à 1 PA et 1 PI automatiquement du coup?


EDIT : Oh ba c'est bon, je viens juste de voir la mise à jour! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Teigne
Codeuse en cheffe
Miss Teigne

Messages : 396
Localisation : En cavale

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:46

Iulia a écrit:
deux petits signalements : lorsqu'on veut faire l'action "Donner Objet", les objets identiques qu'on a en double, en triple, ... n'apparaissent qu'une seule fois dans la liste mais lorsqu'on souhaite le donner, il semble que cela donne toutes les quantités possédées de cet objet (en tout cas du point de vue du donneur, tous les autres exemplaires de cet objet disparaissent de l'inventaire).

--> Il est maintenant possible d'indiquer le nombre d'objets qu'on veut donner, donc on peut ne donner qu'une dragée surprise, chocolat... si on veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liadan O'Breen
Gamin perdu dans les cachots
Liadan O'Breen

Messages : 8

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 19:07

Coucou tout le monde,

Juste une remarque. Je trouve bizarre qu'il faille dépenser 20 PAs pour entrer dans le train. Le PJ est déjà sur le quai donc je ne comprends pas que ça nécessite une aussi grosse action pour monter dedans.

Ou alors est-ce que les PAs prennent aussi en compte la durée de l'action, et donc ici le trajet ?

Bon, je me suis peut être aussi fait cette réflexion parce que je n'ai plus les PAs nécessaires pour monter dedans Razz mais j'ai un petit peu de mal à comprendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecinededark.blogspot.com/
Will Talbot
Timide du premier rang
Will Talbot

Messages : 17

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:15

Je pense qu'il s'agit en effet du "coût" du voyage, mais l'équipe va vite confirmer ou infirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ailys Whyte
Timide du premier rang
Ailys Whyte

Messages : 37

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:25

Liadan O'Breen a écrit:
Coucou tout le monde,

Juste une remarque. Je trouve bizarre qu'il faille dépenser 20 PAs pour entrer dans le train. Le PJ est déjà sur le quai donc je ne comprends pas que ça nécessite une aussi grosse action pour monter dedans.

Ou alors est-ce que les PAs prennent aussi en compte la durée de l'action, et donc ici le trajet ?

Bon, je me suis peut être aussi fait cette réflexion parce que je n'ai plus les PAs nécessaires pour monter dedans Razz mais j'ai un petit peu de mal à comprendre quand même.

Si le lieu suivant est pré au lard, alors clairement c'est le coût du voyage en entier et je pense que c'est le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Messages : 587
Localisation : Dans un conte pour enfant

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:43

Oui c’est bien pour symboliser le coût du voyage vous avez trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Messages : 118

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 11:41

Bonjour!

En fait je regardais ma fiche personnage et mon grimoire et j'ai noté que je connaissais l'Episkey alors que Mana est née-moldu et n'a jamais lu de livre pour apprendre de sorts pour l'instant.
Je n'avais jamais remarqué ça avant donc je ne sais pas quand c'est apparu, mais est ce normal (une acquisition innée du fait que j'ai un point en magie blanche) ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merrychou
Excité de la baguette magique
Merrychou

Messages : 655
Localisation : La scène du crime

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 12:46

C'est le sort par défaut, c'est normal du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Messages : 118

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 11:56

Ok c'est noté merci! o/
Revenir en haut Aller en bas
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Messages : 118

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:34

Bonjour!

Je n'ai pas accès à la carte de Poudlard, je ne sais pas si c'est le cas des autres ou si elle n'est pas encore implémenté!
C'était marqué qu'elle se trouvait sous le "se déplacer" mais elle n'est nulle part et j'ai cherché dans toutes les sections.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Collins-Sanford
Timide du premier rang
Damian Collins-Sanford

Messages : 14

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:51

Mana Patalino a écrit:
Bonjour!

Je n'ai pas accès à la carte de Poudlard, je ne sais pas si c'est le cas des autres ou si elle n'est pas encore implémenté!
C'était marqué qu'elle se trouvait sous le "se déplacer" mais elle n'est nulle part et j'ai cherché dans toutes les sections.

Dans ton onglet de déplacement, sous 'se déplacer' tu dois avoir "carte des lieux" normalement. Tu cliques dessus et tu devrais avoir accès à la carte

bugs/questions ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Messages : 118

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 12:33

Ah oui en effet!! Je pensais que c'était dans les commandes sur la gauche!
Merki!^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Gamin perdu dans les cachots
Adrien

Messages : 5

bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 18:17

Ah mince. Trop tard du coup. Mais merci pour l'asutce ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bugs/questions ? Empty
MessageSujet: Re: bugs/questions ?   bugs/questions ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bugs/questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire aux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Legends :: Partie un peu sérieuse ! Questions, annonces, devenir du jeu... :: Signaler un bug ou un problème-
Sauter vers: