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 [Guide] Interface

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AuteurMessage
Cadmus Peverell
Administrateur.rice
Cadmus Peverell

Messages : 1075
Localisation : La gueule du loup

[Guide] Interface Empty
MessageSujet: [Guide] Interface   [Guide] Interface I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 20:09

Interface


L'aspect général

[Guide] Interface Interf11

Voici ce sur quoi vous allez tomber en vous connectant, c'est la même page que celle que vous pouvez retrouver à tout moment en cliquant sur l'onglet "Situation". A gauche, le menu qui vous servira à parcourir vos RP et effectuer différentes actions. A droite, le menu centré sur votre fiche de personnage. Au centre, le contenu des menus. Ici il s'agit de la "Situation" globale, autrement dit du lieu dans lequel vous vous trouvez. Chaque lieu contient à minima une description et une image. Sous l'image, la liste des personnages présents ainsi que différents onglets, au hasard des lieux. Cela peut être un commerce, comme ici, mais aussi un coin de récolte, l'indication qu'un objet a été déposé sur le sol ou encore un combat en cours. Restez à l'affût !



Le menu de gauche



[Guide] Interface Interf13
Historique : l'ensemble des RP que vous avez reçu. Contient également des indications sur vos remises, vos résolutions de PPA, les actions automatiques que vous avez réalisées, etc.

Situation : le lieu dans lequel se trouve votre PJ.

  • Fouiller lieu : permet de découvrir un chemin, un personnage ou un objet caché.
  • Se cacher : permet de se cacher dans le lieu afin que les autres personnages ne vous voient pas.
  • Cueillette : permet de récolter ce qui pousse ou est déposé régulièrement sur le lieu.
  • Shopping : permet d'effectuer des achats dans les boutiques.
  • Répondre à une quête : permet d'activer une quête disponible dans un lieu, il faudra ensuite s'en acquitter selon les modalités présentées dans le résumé de la quête. Vous pourrez les retrouver dans le menu de droite, onglet "Curriculum".
  • Terminer une quête : permet de valider une quête déjà activée au préalable.

Se déplacer : emprunter des chemins pour changer de lieu. Les déplacements peuvent requérir des PA (Points d'Action), un certain niveau en compétence 'Athlétisme" ou tout un tas d'autres choses comme des clés ou des états spécifiques.

Communication :

  • Parler : envoyer un RP aux autres personnages présents dans le même lieu que vous.
  • Envoyer un Hibou : envoyer un message à un autre personnage grâce à un messager.
  • Crier : envoyer un RP aux personnages présents sur les lieux voisins.
  • Presse sorcière : cet onglet donne accès à la presse et vous permet de parcourir les articles de différents journaux typiquement sorciers en plus de vous tenir au courant de votre horoscope.
  • Météo : permet de se tenir au courant du temps qu'il fait et de l'heure qu'il est (matin, nuit...)

Pour Proposer Action (PPA) : permet d'envoyer un PPA.

Interactions :

  • Magie : utiliser des sortilèges.
  • Engager le combat : engager un ou des personnages en combat.
  • Enseigner : enseigner un sortilège, une technique ou autre à un autre personnage.
  • Voler un PJ : voler l'argent d'un autre personnage.
  • Créer un groupe : créer un groupe vous permet de vous déplacer avec d'autres personnages en simultané.
  • Entrer dans un groupe : permet d'entrer dans un groupe déjà existant.
  • Quitter le groupe : permet de quitter le groupe (pensez-y avant de vous retrouver embarqué.e dans des lieux pas possibles.)

Inventaire et grimoire :

  • Etudier : permet d'avancer ou de clôturer des apprentissages en cours.
  • Lire un livre : permet de consulter le contenu d'un ouvrage que vous possédez dans votre inventaire.
  • Tambouille : permet de fabriquer des potions, des plats ou des artefacts en craftant différents ingrédients.
  • Utiliser objet : permet d'utiliser un objet sur soi ou sur quelqu'un d'autre, de se nourrir.
  • Donner objet : céder un objet de son inventaire à un autre personnage.
  • Donner argent : céder de l'argent à un autre personnage.
  • Ramasser un objet : permet de ramasser un objet déposé au sol, sur le lieu.
  • Laisser objet : permet d'abandonner ou de détruire un objet, ou encore de le cacher sur le lieu.
  • Equipement : permet d'équiper les objets que vous possédez et qui se prêtent à cet exercice.

HJ :

  • Intervention MJs/HJ : les messages HJ envoyés par les MJ se retrouvent dans ce fichier ainsi que les ajouts/retraits sur vos fiches et vos remises.
  • Contacter un MJ : permet d'envoyer un message HJ à un MJ sans la barrière des 200 mots du ppa
  • Forum : accès direct au forum de Poudlard Legends.
  • Comment jouer ? : accès direct aux règles du jeu, en cas de perte de mémoire impromptue.
  • Règlement : accès direct au règlement du jeu, comportement à tenir, etc.

Comptes affiliés : cet onglet vous permet de passer d'un compte à l'autre sans avoir à vous déconnecter et vous reconnecter sans arrêt.

Déconnexion : à la prochaine !
Attention : différentes actions propres à certains lieux ou certaines situations peuvent s'ajouter à celles-là. Par exemple, en présence d'un personnage mort, vous verrez apparaître celle de "Fouiller cadavre". Restez alertes !



Le menu de droite



Nom de votre personnage.
Lieu dans lequel se trouve votre personnage.

PA : jauge de vos Points d'Action. Le chiffre entre parenthèses, (+30), correspond à votre remise. Toutes les 48h, vous gagnez 30 PA. Les remises pour les PA et les PI sont fixes et les mêmes pour tous.
PI : jauge de vos Points d'Intelligence.
PV : jauge de vos Points de Vie. Les remises concernant les PV ne sont pas les mêmes pour tous. A vous de faire monter votre jauge en montant certaines caractéristiques ! A noter que cette jauge connait une limite et ne peut monter indéfiniment.
Bourse : l'argent avec lequel vous vous promenez.

Fiche PJ : contient votre fiche d'identité (informations générales sur votre PJ) ainsi que le récap' de vos états temporaires et vos statistiques en terme de compétences et de caractéristiques. En gros, c'est comme son nom l'indique, votre fiche personnage.
Description : la description visible par tous de votre personnage accompagnée de votre Background qui, lui, est visible uniquement par l'équipe d'animation et vous-même.
Curriculum : contient des informations sur votre dossier scolaire (cours validés, stages effectués, etc.), votre parcours professionnel (missions effectuées, etc.), vos distinctions, votre casier judiciaire et les quêtes que vous avez validées ou encore en cours.
Grimoire : la liste des sortilèges que vous connaissez ou êtes en train d'apprendre.
Savoirs : la liste de savoirs de votre PJ. En cliquant sur le savoir en question, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour vous donner tous les détails. C'est un mémo, globalement, qui vous permet de ne pas avoir à retenir toutes les informations que vous glanez en jeu sur telle plante ou telle créature magique en y ajoutant, en plus, des instructions à suivre pour vous perfectionner dans le domaine ou acquérir des techniques diverses. A noter qu'il est nécessaire de connaître les recettes de potion ou de cuisine pour pouvoir les crafter ensuite grâce à la "Tambouille".
Sac à dos : il s'agit de votre inventaire. Les techniques de combat au corps à corps se trouve également dans cet onglet (gifle, etc.)
Emploi du temps : retrouvez ici tout ce que vous avez à savoir sur les cours / formations / rendez-vous de la journée. Cet emploi du temps est personnalisé, il ne concerne que votre PJ.
Modifier compte : permet de modifier vos informations, qu'il s'agisse de votre description, de votre mot de passe, votre email, etc.
Archiver : permet d'archiver votre personnage pour qu'il n'apparaisse plus en jeu sans en être effacé pour autant. Vous pouvez le désarchivé quand bon vous semble. Attention néanmoins, il est possible qu'au moment de vous désarchiver vous réalisiez que votre PJ a changé de lieu pour un lieu d'attente hors carte du jeu. Lisez bien les instructions qui se trouvent dans la description dudit lieu.

Etats temporaires : rappel de tous les états temporaires que vous avez reçu et qui sont encore en cours.
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