Liste des MJ dispos aux PPA
Choixpeau magique :Le Choixpeau magique n'a qu'une utilité : celle de répartir les nouveaux élèves au sein des différentes maisons de l'école de sorcellerie Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
MJ Monde magique :Ce MJ sert à recevoir
tous les PPA ne trouvant pas leur bonheur parmi les autres MJ disponibles. Autant dire qu'il gère énormément de choses différentes. N'hésitez pas à lui envoyer votre PPA si vous ne savez à qui l'envoyer.
Il est possible qu'il vienne vous chercher de lui-même, les annonces officielles du monde magique (Ministère de la Magie & co) passent par lui.
MJ IntempestifLe MJ Intempestif surgit sans crier gare pour lancer diverses actions en jeu, annoncer un changement de météo, que le PJ est brutalement tombé malade, que les escaliers ont décidé de s'effondrer... bref, il peut intervenir pour absolument n'importe quoi auprès de n'importe qui. C'est le MJ aux attributions les plus larges.
Il s'occupe également du background des PJ, leur passé, leurs proches... qui peuvent surgir de façon intempestive dans leurs vies. Si un PJ veut faire appel à des éléments de son BG, il peut tout à fait passer par ce MJ.
MJ CommerçantsCe MJ est géré par les PNJ tenant les boutiques du Chemin de Traverse et de Pré-au-Lard, il gère les petits boulots et autres quêtes données par ces PNJ. Si un commerçant est absent, le PJ peut passer par ce MJ pour interagir dans leur boutique.
MJ TransportLe MJ Transport regroupe tous les transports possibles : les balais, les trains, le magicobus, les moto et voitures volantes, les sous-marins, le transplanage, l'usage d'un portoloin ou d'une créature magique... tout ce qui permet d'aller d'un point A à un point B est réuni ici. Comme le balai est compris, le Quidditch passe aussi par là, tout comme les cours de vol sur balai. Le permis de transplanage requiert également ce MJ.
(A noter que pour la créature magique servant de monture, ce n'est pas grave si vous l'envoyez au MJ Créatures magiques, les deux se valent sur ce coup là.)
MJ Potion et BotaniqueLe MJ Potion et Botanique gère tout ce qui concerne la confection d'une potion, la préparation ou récupération d'ingrédients, l'art de planter un végétal et de s'en occuper... mais aussi la cuisine. On peut y ajouter la fermentation d'alcool, par exemple. Il est incontournable lors des cours de potions et/ou de botanique.
MJ Créatures MagiquesLe MJ Créatures Magiques englobe tout ce qui concerne ces dernières, de la recherche à l'observation en passant par la capture, le dressage, l'entretien, la reproduction, l'utilisation... Il est incontournable lors des cours de soin aux créatures magiques.
Les loups-garous passent par lui lors de leur transformation. Les PJ voulant s'occuper de créatures non magiques passent également par ce MJ
MJ Magie BlancheLe MJ Magie Blanche s'occupe des sorts de magie blanche, c'est entendu, mais aussi des soins plus pragmatiques à base de bandages ou de points de suture réalisés à la main. Il concerne également l'hôpital de Ste Mangouste et l'infirmerie de Poudlard.
MJ MaléficesLe MJ Maléfices gère tous les sortilèges et rituels liés aux maléfices en règle générale.
MJ EnchantementLe MJ Enchantement s'occupe de tout ce qui concerne les enchantements. Fatalement. Il est incontournable lors des cours d'Enchantement.
MJ MétamorphoseLe MJ Métamorphose gère les sortilèges de métamorphose, les transformations en animagus ou encore la métamorphomagie. Il est incontournable lors des cours de Métamorphose.
MJ AlchimieLe MJ Alchimie gère tout ce qui concerne l'alchimie, de la récupération de métaux précieux à leur transformation, de l'utilisation de ses concepts comme de ses outils. Il est incontournable lors des cours d'Alchimie.
MJ DivinationLe MJ Divination gère tout ce qui concerne la divination, du pendule à la tasséomancie en passant par la possession... il est possible qu'il se manifeste de façon spontanée en jeu en faisant entrer un devin en transe, par exemple. Il est incontournable lors des cours de Divination.
MJ ArtefactLe MJ Rune et Artefact s'occupe de tout ce qui à trait aux runes, qu'il s'agisse de les déchiffrer, de les utiliser... et aux artefacts qui nécessitent souvent des runes pour fonctionner. Bien sûr, l'artefact peut n'avoir aucun rapport avec les runes et vice-versa, il n'en demeure pas moins que tout PPA qui concerne runes et/ou artefacts doit être envoyé ici. Il est incontournable lors des cours de Science des Runes.
MJ CombatLe MJ Combat sert exclusivement à recevoir les PPA des combats. Aucune surprise de ce côté là.
[/justify]