AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FAQ [Inscription]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Messages : 587
Localisation : Dans un conte pour enfant

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:51

FAQ Inscription

Tout est expliqué ici => http://www.poudlard-legends.fr/main/aide_interface.php#top mais ce topic se veut exclusif aux questions concernant les inscriptions.

Avant de vous lancer dans le processus de création de votre personnage, nous vous conseillons vivement de lire les règles du jeu. Il existe d'autres Talesta et même si Poudlard Legends se veut dans leur continuité, il a des fonctionnalités et des règles qui différent sensiblement de ses cousins. L'inscription en elle-même se veut volontairement longue et aussi complète que possible afin de donner d'emblée une profondeur certaine à votre personnage. Vous êtes prêts ? C'est parti.



Like a Star @ heaven Première page : le questionnaire

Le traditionnel questionnaire de cinq questions portant sur les règles afin de déceler les petits impatients qui auraient sauté cette étape. Il n'est pas bloquant, c'est à dire que vous pourrez passer à la suite même en répondant n'importe quoi. MAIS (oui, il y a un mais) le Maître du Jeu chargé de valider votre inscription aura les résultats de ce petit test et pourra, le cas échéant, vous refuser manuellement s'il juge que vous n'avez pas pris la peine de lire les règles.


Like a Star @ heaven Deuxième page : votre personnage

Cette page donne la carte d'identité de votre personnage. Outre les questions pratiques (mail, pseudo et mot de passe), vous aurez à réfléchir sur sa date de naissance. Sachez que nous avons mis en place un système d'horoscope propre à PL et que vous ne pourrez plus la changer une fois déterminée.

Vous trouverez également sur cette page l'année d'étude de votre PJ. Dans un premier temps, les inscriptions se cantonneront aux années 1 à 4 uniquement avec pour objectif d'ouvrir toutes les années et les adultes à long terme. Autrement dit, ne comptez pas trop dessus pour la première année de fonctionnement, il y aura déjà fort à faire.

Le sang : ce point est particulièrement important et tout ce qu'il vous faudra savoir se trouve dans les règles du jeu. Attention, le sang détermine les compétences disponibles pour votre inscription ainsi que les avantages/désavantages que vous pourrez choisir à la fin. Autrement dit, ce choix est loin d'être anodin, que ce soit en terme de BG ou en terme de gameplay.

La maison : Si vous avez décidé de faire autre chose qu'un élève de première année, nous vous avons laissé la possibilité de déterminer la maison dans laquelle se trouve votre PJ. Si vous êtes un transfert d'une autre école de magie, vous pouvez choisir de passer sous le choipeaux et il suffit de cocher 'garder la surprise'. En revanche, si vous avez choisi de faire toute votre scolarité à Poudlard, sachez que nous vous avons laissé la possibilité de créer un BG disant que vous étiez là depuis le début. Pour la cohérence, nous comptons sur votre imagination et le fair-play des autres joueurs : les classes sont vastes et les groupes d'amis différents. N'oubliez pas que les maisons correspondent à des caractères et même si l'on peut s'en éloigner, nous serons tout de même vigilant sur les incohérences possibles. Evidemment nous vous contacterons s'il y a la moindre chose qui pose question pour que nous puissions en discuter.

Métamorphomage ou Fourchelangue ? Telles sont les questions suivantes. Pour votre information, la réponse dépendra d'un dé tiré en automatique par le moteur de jeu. Le MJ n'interviendra donc pas sur le résultat, ceci pour éviter tout risque d'ingérence et de favoritisme. Comme dans la saga, le pourcentage de réussite est très faible : pas de métamorphomage ou de fourchelangue à tous les coins de rue ! Il n'y aura donc que peu de privilégiés, voire pas du tout. Vous pouvez aussi choisir, en fonction de votre BG, de ne pas en avoir la possibilité en ne cochant pas ces petites cases. Il n'y aura pas de lancé de dé à l'inscription et aucun lancé à posteriori donc réfléchissez bien.


Like a Star @ heaven Troisième page : Description et BG

Description : la description correspond à ce que l'on peut voir du personnage de prime abord. C'est sa façade, ce que les autres voient en premier avant même votre premier rp. Soignez la, peaufinez la et surtout aimez la.
BG : son passé, ses aspirations, sa généalogie... plus il y aura de détails, plus le MJ sera ravi. Nous avons comme ambition d'utiliser les détails de vos BG pour vous proposer du contenu imprévu parfois. Ne serait-il pas surprenant de croiser tonton Jack au détours d'une ruelle sur Traverse ? Ou d'apprendre que votre ami d'enfance à des problèmes dans une lettre anonyme ? Ce ne sera possible que si vous nous donnez des détails suffisants. Pensez-y.


Like a Star @ heaven Quatrième page : Caractéristiques et Compétences

Nous entrons dans le vif du sujet avec les stats de votre PJ sur cette page. Selon votre année d'étude, vous aurez plus ou moins de points à distribuer dans chaque caractéristique et compétence. Le jeu n'étant pas encore ouvert, il se peut que la balance des packs ne soit pas encore optimal mais nous verrons à l'usage. En attendant, sachez que les points que vous mettez dans les compétences débloquent des sorts ou techniques ou spécialités que vous pourrez vous même choisir dans la liste en dessous.
A titre d'exemple, si vous mettez 5 points en métamorphoses, vous aurez 5*2 (=10) points pour la matière qui vous permettront de débloquer des sorts. Les sorts ont une valeur -qui correspond grosso modo à leur difficulté- qui est noté entre parenthèse à côté de leur nom. Pour les petits curieux, sachez que tous nos sorts sont issus de l'univers de JKR, vous avez donc la possibilité de vous renseigner de votre côté si vous ne voulez pas y aller la bouche en cœur. La divination est une exception à cette règle puisque notre chère autrice n'a rien détaillé à ce sujet.


Like a Star @ heaven Cinquième page : Détails pratiques

La dernière page enfin ! Tout aussi importante que les autres, elle vous offre des bonus... et des malus. Le premier avantage est offert, c'est cadeau. Une façon de vous remercier de vous intéresser à notre jeu. Sachez que les bonus sont anecdotiques : ils vous seront utiles au tout début du jeu mais pas assez puissant pour impacter réellement les choses sur le long terme. Idem pour les malus.
Passé le premier avantage, pour les petits gourmands insatiables il y a la possibilité d'en cumuler d'autres. A chaque avantage supplémentaire correspondra un désavantage à sélectionner. Nous ne sommes pas généreux à ce point, navré.
Dans l'euphorie que cela pourra vous procurer, n'oubliez pas de rester cohérent avec votre BG et les stats choisies lors de l'étape précédente. Une fois de plus, le MJ qui validera votre inscription se réservera le droit de revenir vers vous pour corriger ce qui ne semblerait pas logique. Comme nous l'avons précisé un peu plus haut, les avantages/désavantages ne sont pas les mêmes selon le sang choisi.
Vous pouvez vous cantonner à un seul avantage ou poursuivre les ajouts : l'option se débloque mais il n'est pas obligatoire de remplir les champs suivant.

Choix des baguettes : si vous avez choisi de faire un première année, vous n'aurez pas cette option. Tout simplement parce que l'achat de sa première baguette est un moment spécial et nous ne voulons pas vous en priver. Pour les autres années, il nous semblait incohérent que vous arriviez en jeu sans la possibilité d'avoir déjà votre baguette. L'option est donc créée spécialement pour vous. Comme pour les premières années, vous avez la possibilité de choisir de passer en boutique. Vous ne pourrez donc pas utiliser les sorts dès votre arrivée en jeu et ce jusqu'à l'obtention du saint graal.

Si vous choisissez d'arriver en jeu déjà équipé, il se débloque alors un petit questionnaire assez court qui aura pour but de déterminer quelle baguette convient le mieux à votre personnage. Suite à vos réponses, le moteur de jeu calculera des probabilités et vous sortira trois baguettes potentielles. A vous de faire votre choix !
Comme nous vous savons curieux de tout, voici en spoiler la description des baguettes. Si vous avez fait le choix d'un premier année, nous vous conseillons de ne pas regarder ce spoiler, tout vous sera expliqué par Ollivander.

Détails des baguettes:

Petite note importante au sujet des baguettes. Pour rester fidèle à l'esprit de JKR et puisque nous nous situons en Angleterre, le cœur des baguettes correspond uniquement aux trois cœurs décrits dans la saga. C'est un choix assumé et qui n'est pas, pour le moment, soumis à débat.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jenkins
Elève facétieux
Roy Jenkins

Messages : 120
Localisation : Perché quelque part à observer

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:37

C'est tout simplement... wahou ! bravo à tous !

Du coup pour les baguettes, nous aurions aux choix: crins de licorne, plume de phénix et ventricule de dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Messages : 587
Localisation : Dans un conte pour enfant

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:09

En réalité nous avons créé les baguettes qui se trouve dans la liste en spoiler et ce sont elles qui vous seront proposées à l'issu du questionnaire. Pour le moment, cela nous semble être un panel acceptable et nous verrons au fur et à mesure s'il y a lieu d'en ajouter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jenkins
Elève facétieux
Roy Jenkins

Messages : 120
Localisation : Perché quelque part à observer

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 21:16

D'accord, merci pour les réponses.
J'aurais une autre question: est-ce que les baguettes seront codées de façon à augmenter leur fidélité et affinité ? Par exemple au début de l'acquisition elle est à 50% et donc peut avoir des loupés en auto avec pourcentage de chance et au fur et à mesure des utilisations cela augmente ?
Et aussi par rapport au bois et le coeur, les baguettes auront des affinités avec certaines magies et malus également, autre exemple: Les baguettes en bois de sapin sont particulièrement utiles pour l'exercice de la métamorphose
Et ceux en pommier seront rebutées par la magie noire.
Ça demandera énormément de travail, mais ça permettrait également de rendre le choix des baguettes encore plus immersive et avec des situations rp drôle et imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Messages : 587
Localisation : Dans un conte pour enfant

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 20:35

J'ai réfléchi à ta proposition et je ne vois pas quel intérêt cela pourrait avoir IG. Je m'explique : une baguette que tu achètes a déjà choisi son sorcier on peut donc estimer qu'elle a une affinité particulière avec lui voire une certaine fidélité d'emblée, sinon elle l'aurait refusé.
L'échec auto peut être assimilé soit à une non maîtrise du sort par le sorcier, soit par exemple à une baguette récalcitrante. J'avoue que dans ce dernier cas, j'ai un peu de mal à trouver un intérêt rp à faire en sorte qu'une baguette qui choisit son sorcier se rebiffe tout à coup.

Le cas maintenant où la baguette est volée : cela se fera probablement en ppa avec un suivi Mjcal. Charge au MJ qui aura résolu les actions de voir si la baguette devient réfractaire à son nouveau maître ou non. Mais dans le cas d'un duel, si l'on prend l'exemple de Harry, la baguette servira son nouveau maître avec zèle et fidélité.

Cela fait un cas anecdotique où éventuellement la fonction pourrait avoir son utilité mais pour le moment je n'en vois pas réellement. Après, je te réponds en fonction de mon expérience de MJ, si tu as un cas ou un exemple où cela vaudrait vraiment le coup d'implémenter la fonction, n'hésite pas à me le soumettre.

Pour les baguettes, celles qui ont été crées ont effectivement des bonus associés mais il n'est pas question ici de les afficher XD

Pour les éloges... nous sommes évidement touchés par tout cet amour et cet enthousiaste débordant mais nous devons avouer que cela nous met un peu mal à l'aise. Nous avons pour objectif de créer un jeu où les PJ et nous mêmes nous amuserons et non de soutenir une quelconque comparaison avec d'autres. Nous envisageons d'ailleurs des partenariats avec les autres jeux mais tant que le notre n'est pas sorti et éprouvé, cela paraît prématuré et arrogant.
A ce propos, notre codeuse fait effectivement un travail de titan mais de notre côté nous n'avons pas encore fait nos preuves. Nous avons peur que votre attente soit démesurée par rapport au contenu... c'est fatal j'imagine mais cela nous met encore plus la pression XD
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jenkins
Elève facétieux
Roy Jenkins

Messages : 120
Localisation : Perché quelque part à observer

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:21

En réfléchissant à tes propos, je dois avouer ne plus avoir d'argument, le principal étant en effet par rapport aux voles et je dois bien avouer que lors des sorts en ppa, les notes des dés contribue en effet déjà à ça et peut y répondre.

En ce qui concerne les éloges, je vous présente mes excuses si je vous aient mis mal à l'aise, paru maladroit ou donné l'impression de comparer aux autre jeux, ce n'est évidemment pas mon but. Cela servait juste à appuyer mes compliments et marquer l'originalité pour vous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Messages : 587
Localisation : Dans un conte pour enfant

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:33

En fait cela pourrait être effectivement intéressant si on arrive à augmenter le pourcentage de réussite au dé selon le degré de fidélité de sa baguette. Mais je t'avoue que ça fait beaucoup d'effort et qu'en ce moment on s'arrache déjà la tête sur d'autres points, notamment le quidditch. Mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Pas de soucis, tant que nous nous comprenons tout va bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roy Jenkins
Elève facétieux
Roy Jenkins

Messages : 120
Localisation : Perché quelque part à observer

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 0:09

Pas de soucis, c'était juste une idée comme ça et je n'avais pas pensé à ce que tu as dis Smile
Les affinités de magies étant déjà apparement codée, c'est ce que je trouvais le plus sympa :p
Oh, quidditch ! I love you

Évidemment ! Je ne m'étais pas rendu compte de la portée négative de mon soutient et m'en excuse. Je ferai plus attention à l'avenir à ne pas donner l'impression de favoritisme ou comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquila07
Gamin perdu dans les cachots
Aquila07

Messages : 1

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 0:50

Bonjour,
Après avoir lu absolument toutes les règles, préparer mon personnage dans les moindres détails et peaufiner certains détails je me rend compte que les inscriptions sont fermées. Or après avoir fait un petit tour sur le forum, je me rend compte que rien n'est précisé quant à cette fermeture. Je voulais donc juste savoir quand des places seront disponibles pour pouvoir lancer mon inscription.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kendrick
Timide du premier rang
Arthur Kendrick

Messages : 17

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 11:10

Hello et bienvenue !

Il n'y a pas de date précise en ce qui concerne l'ouverture des inscriptions. Les Admins/MJs ont une capacité de gestion limitée et ils ouvrent les inscriptions lorsque leur capacité de gestion augmente ou bien que des PJ s'archivent.

N'étant pas admin ou mj, je n'ai cependant aucune info sur l'ouverture prochaine, ou non, de nouvelles inscriptions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niffleur
Elève facétieux
Niffleur

Messages : 190
Localisation : MJ Fumée

FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 17:46

Aquila07 a écrit:
Bonjour,
Après avoir lu absolument toutes les règles, préparer mon personnage dans les moindres détails et peaufiner certains détails je me rend compte que les inscriptions sont fermées. Or après avoir fait un petit tour sur le forum, je me rend compte que rien n'est précisé quant à cette fermeture. Je voulais donc juste savoir quand des places seront disponibles pour pouvoir lancer mon inscription.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonjour,

les ouvertures sont annoncées ici , en dehors de ces annonces (pour un nombre de places précisés la majorité du temps), le jeu est fermé. Comme l'a signalé Arthur, principalement pour des raisons de gestion, afin de proposer à chaque joueur.euse une expérience intéressante et au possible personnalisée.

Je ne saurai cependant donner une date d'ouverture, peut-être nos chers frères Peverell auront-ils plus de précisions à te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAQ [Inscription] Empty
MessageSujet: Re: FAQ [Inscription]   FAQ [Inscription] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ [Inscription]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug à l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Legends :: Partie un peu sérieuse ! Questions, annonces, devenir du jeu... :: Règles du jeu-
Sauter vers: