AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + Abonnement 3 mois ...
267 € 337 €
Voir le deal

Savoir et apprentissage

Quel pourcentage de savoir à la fin du cours ?
25%
Savoir et apprentissage Empty18%Savoir et apprentissage Empty
 18% [ 3 ]
50%
Savoir et apprentissage Empty76%Savoir et apprentissage Empty
 76% [ 13 ]
100%
Savoir et apprentissage Empty6%Savoir et apprentissage Empty
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17

Sondage clos

AuteurMessage
Antioche Peverell
Administrateur.rice
Antioche Peverell

Savoir et apprentissage Empty
MessageSujet: Savoir et apprentissage   Savoir et apprentissage I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:46

Bonjour à tous.tes,

Suite à une conversation, les Peverell ont décidé de faire appel à votre avis une fois de plus. Récemment, le système des savoirs a été changé. Il est possible de les apprendre comme les sorts avec un pourcentage, mais pas de les enseigner.
Nous avons réfléchi à comment gérer cette nouvelle possibilité avec les cours et nous avons trois propositions à vous faire. À la fin de chaque cours, les mjs pourraient faire monter la barre d’apprentissage de votre PJ pour vous laisser terminer seul et monter en expérience via l’action auto. Nous avons trois niveaux de pourcentage possibles :

- 25 % : ça vous demandera plus d’effort, mais vous pexerez plus
- 50 % : ça vous demandera moins d’effort et vous pexerez quand même
- 100 % : vous ne pexez pas du tout, mais vous bénéficiez directement de la fiche savoir et de la possibilité de la lire.

Nous vous remercions d’avance pour votre contribution !

Les Peverell
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre O'Flaherty
Timide du premier rang
Deirdre O'Flaherty

MessageSujet: Re: Savoir et apprentissage   Savoir et apprentissage I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:53

Voté !
Bobby Shermann
Timide du premier rang
Bobby Shermann

MessageSujet: Re: Savoir et apprentissage   Savoir et apprentissage I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:54

50% c'est cool. IRL on apprend la moitié en cours et le reste à la maison. Ca fait partie du travail qu'on doit faire chez nous j'imagine. On te file les bases (de bonnes bases), et tu te débrouilles pour le reste.

Néanmoins, du coup, est-ce qu'on pourrait pas penser à baisser peut être à 25% pour les gamins qui n'écoutent rien, ou que la moitié ? Que le % soit déterminé en fonction de l'attention du joueur, de son implication ? Ca deviendrait à la limite un peu plus réaliste pour le coup. Et allons plus loin: si le PJ n'a rien écouté, il n'aura qu'un faible pourcentage, voire rien du tout.

Voilà, c'était une petite suggestion !
Cadmus Peverell
Administrateur.rice
Cadmus Peverell

MessageSujet: Re: Savoir et apprentissage   Savoir et apprentissage I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:58

C'est effectivement ce que nous avions prévu de faire, adapter le pourcentage à la qualité d'écoute et d'implication de l'élève en cours.
Alvin O'Brian
Timide du premier rang
Alvin O'Brian

MessageSujet: Re: Savoir et apprentissage   Savoir et apprentissage I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 22:04

Pareil que Bobby !
Ailys Whyte
Timide du premier rang
Ailys Whyte

MessageSujet: Re: Savoir et apprentissage   Savoir et apprentissage I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 22:40

J'aurai tendance à vouloir que l'on reste sur du 100%, on a le cours, on y était, c'est un peu comme si on avait des polycop. Cependant, vu qu'il n'y a pas de réussite auto lorsqu'on utilise quelque chose on peut toujours considéré qu'on est en train de s'entrainer et apprendre.

Le 25% personnellement aurait tendance à me faire penser à "pexer pour pexer". Par contre, même si je vote pour du 100%, l'idée de Bobby me plait bien. Tu n'as pas écouté le cours, tu ne t'y es pas intéressé, tu as moins vu que tu n'as pas "correctement prit" ton cours... (certes du coup, ceux qui écoutent pas ont plus l'occasion de pexer, mais ceux qui ont le 100% ont l'avantage de pouvoir s'entrainer dans le cas d'un sort)
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

MessageSujet: Re: Savoir et apprentissage   Savoir et apprentissage I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:22

Ouais, pareil que pour Bobby, j'aime bien l'idée d'adaptation!
Par contre voilà, 25% je pense que c'est trop bas (en tout cas pour quelqu'un qui a écouté), ça revient presque aux 20% que j'avais gagné en simplement étudiant un truc en auto dans mon coin.
Il faut que les cours aient de l'attrait tout de même.

J'ai voté 50% pour les savoirs mais 100% ne me gênerait pas plus que ça.
Pour ce qui est des sorts par contre, je me dis que la pratique ça permet quand même pas mal de mémoriser, donc plutôt autour de 75-100% (Du moment qu'on a réussi à le faire en cours bien sûr!), mais je ne sais pas si ils étaient inclus dans le sondage ou pas!^^
Hugues "Hewie" Desbois
Gamin perdu dans les cachots
Hugues

MessageSujet: Re: Savoir et apprentissage   Savoir et apprentissage I_icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:01

IRL on parle du modèle des 70/20/10 : 10 % d'apprentissage par les cours académique, 20 % en intéraction avec les pairs et 70 % en résolvant des taches difficiles seuls... mais à part ça j'ai pas encore commencé à pexer ou à apprendre des savoirs ... donc je vous laisse voter Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir et apprentissage   Savoir et apprentissage I_icon_minitime

Savoir et apprentissage
Page 1 sur 1