| Mises à jour du jeu | |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Mar 20 Avr 2021 - 14:45 | |
| Modification des interface abandonner objet/argent et ramasser objet. On peut maintenant abandonner une partie des objets (ex : vous êtes le lapin de Pâques et vous voulez déposer seulement 5 des 150 oeufs prévus pour les élèves de Poudlard)
Maintenant, si on a déjà 5 chocogrenouilles et qu'on en ramasse 5, il y aura marqué "10 chocogrenouilles" dans le sac à dos (et non plus deux tas de 5).
Présentation de la fiche personnage Modification de la manière dont sont indiqués les bonus sur la fiche personnage.
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
Messages : 396 Localisation : En cavale
| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Mer 28 Avr 2021 - 12:50 | |
| Durée des états temporaires en combat et matchs de Quidditch
Dorénavant, la durée des états temporaires reçus pendant un combat ou un match seront comptés en "rounds" ou "phases de jeu" en plus d'être comptés avec une "date de fin". |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
Messages : 396 Localisation : En cavale
| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Sam 1 Mai 2021 - 15:38 | |
| Santé mentaleCertains d'entre vous auront peut-être vu apparaître une nouvelle jauge sous les PA/PI/PV : la Santé mentale. Cette santé est notée sur 20, et pour le moment tout le monde a 20/20. Certains évènements en jeu pourront modifier votre score par la suite, une explication vous sera faite bientôt sur comment prendre en compte votre santé mentale en jeu |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Dim 13 Juin 2021 - 23:29 | |
| Déplacements cachés
Les règles à appliquer quand on se déplace tout en étant caché n'étaient pas claires, et c'était peu pratique à jouer car on ne savait pas en arrivant sur un lieu si les PJ du lieu nous avaient vu ou pas (à moins de se louper complètement)
Maintenant en cas de déplacement caché un message vous indiquera clairement si on vous a vu et ce qu'il faut faire :
- Personne ne vous a vu : vous n'êtes pas obligé.e de RP (ce qui révélerait votre présence) et vous pouvez continuer votre chemin - Au moins une personne vous a vu.e, mais pas tout le monde (mais vous ne savez pas qui). Il vous faudra attendre sur place afin de laisser le temps à celleux qui vous ont vu de réagir. Vous n'êtes pas obligé.e de RP (ce qui révélerait votre présence à ceux qui ne vous avaient pas vu). - Tout le monde vous a vu : C'est le même cas que quand vous arrivez sur un lieu sans essayer de vous cacher, le RP est obligatoire. D'ailleurs vous n'êtes même pas marqué comme "caché" sur le lieu.
D'autre part le message au moment où vous vous cachez indique maintenant clairement si vous n'avez pas été assez discret et que quelqu'un vous a vu vous cacher. |
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Cadmus Peverell Administrateur.rice
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Mar 17 Aoû 2021 - 2:18 | |
| Récapitulatif des changements qui ont eu lieu durant la pause estivale :
- Les suites de 4 PPA liées au dressage des créatures magiques ou des plantations/récoltes/etc. des plantes ne sont plus couronnées par un +1 dans la discipline.
- Révision des difficultés liées aux savoirs du Carnet du magizoologiste.
- De nouveaux manuels de cours viennent s'ajouter aux anciens. Une bourse est octroyée à chacun en fonction.
- Passer en année supérieure grâce à l'option automatique vous permettra d'acquérir automatiquement un objet (liste de fournitures) et une bourse (différente selon l'année). Bien entendu, ces ajouts ont été faits manuellement pour ceux qui n'ont pas profité du nouveau codage.
- Santé mentale : remise à niveau manuelle, incluant les bonus et malus d'inscription.
- Révision des difficultés de toutes les actions automatiques.
- L'enseignement des savoirs est maintenant possible pour certains savoirs.
- Le dépôt et le ramassage d'objet sont maintenant des actions visibles.
- Les bonus et malus des avantages/désavantages sont maintenant visibles dans la fiche de personnage.
- Remise à niveau des gains d'XP, auparavant trop faciles.
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Lun 18 Oct 2021 - 21:37 | |
| Mise à jour afin de simplifier et rendre plus logique la gestion des déplacements :
Jusqu'à maintenant lors du déplacement du groupe, seule la personne menant le groupe pouvait faire un déplacement discret. Dorénavant, si vous voulez vous déplacer discrètement, il faudra vous déplacer seul (un déplacement en groupe faisant trop de bruit, tous les membres du groupe seront visibles dans le lieu d'arrivée). |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Mer 27 Oct 2021 - 15:00 | |
| Mise à jour concernant les double posts
Il y a eu depuis Septembre plusieurs cas de double (voire triple ou quadruple) post de rp/ppa (je ne m'explique pas pourquoi cela se produit maintenant et que cela se produisait peu auparavant mais… voilà)
Dorénavant, si vous avez posté dans les 5 minutes qui précèdent un rp ou un ppa similaire (même longueur, même lieu, même destinataires) vous verrez apparaître un message en rouge du même type que "vous avez un nouveau message dans votre historique".
Vous avez envoyé un rp très similaire il y a peu de temps. Êtes-vous sûr.e qu'il ne s'agit pas d'un double clic ou d'un problème de réseau ?
Si vous validez de nouveau l'envoi, le message sera bien posté. |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Ven 5 Nov 2021 - 16:39 | |
| Une mise à jour a été effectuée cet après-midi, assez importante pour nécessiter une mise en maintenance. Cette mise à jour concerne globalement les sorts et leur lancement hors combat et en combat.
Elle permettra aussi quelques évolutions futures que vous verrez assez vite en jeu, j'espère.
Voici les différences notables que vous pourrez voir en jeu
- Vos "techniques de combat" à main nue ne sont plus classées dans votre inventaire mais dans votre grimoire. - La page "magie" dans le menu "interaction" est passée chez le.a toiletteur.se
Bon jeu ! |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Ven 17 Déc 2021 - 19:00 | |
| Bonjour, Comme annoncé depuis longtemps, dans le "comment jouer" ICI le délai de résolution est de 48h pour les rounds de combat. Le round n'était pas lancé automatiquement jusqu'à présent, c'est maintenant chose faite (sauf PPA en cours ou intervention MJ pour rallonger le délai). Bon jeu ! |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Mar 4 Jan 2022 - 18:09 | |
| Mise à jour aujourd'hui : ajout d'une fonctionnalité permettant d'ajouter un petit pavé "actuellement" à certains lieux, sous la description du lieu. Cette fonctionnalité pourra être bloquée pour certains lieux. Le "actuellement" est éditable par tous les personnages, via un lien "Ajoute un actuellement" sous la description (ou modifier s'il y a déjà un texte). Pour toi, petit malin qui chercherait à écrire n'importe quoi, nous gardons trace de qui écrit quoi Mise à jour : le "actuellement" de lieu a été développé afin d'ajouter quelques éléments de description sur le lieu (affichage, terre fraîchement retournée…) et non de remplacer les actuellement des personnages. Selon le nombre de personnages, la description sur le lieu pourrait vite devenir illisible. Chaque personnage dispose d'un "actuellement" qu'il peut mettre à jour dans sa description. |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Lun 24 Jan 2022 - 12:23 | |
| Quelques mises à jour :
- Lorsqu'un jet de santé mentale aura été fait par les MJ et que vous l'aurez réussi, vous serez maintenant notifié.e dans votre historique HJ
- Certains états temporaires protègent maintenant efficacement contre d'autres états (exemple : si vous êtes "imperméable aux substances liquides" et que vous vous baignez, vous ne serez plus "Trempé.e")
- Un état temporaire peut en cacher un autre ! Un état pourra "enchaîner" sur un autre une fois qu'il aura atteint sa DLC (date de fin - je m'essaie à l'humour) Faîtes donc attention à cette vilaine blessure à la jambe dont vous vous disiez qu'elle allait guérir toute seule en trois jours… demandez à Cadmus ce qu'il pense de son état "jambe de bois". |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Mer 16 Fév 2022 - 19:09 | |
| Bonjour,
Une petite mise à jour : certains livres sont maintenant éditables par leurs propriétaires.
Lorsque vous lirez ces livres, un bouton "Écrire dans le livre" apparaîtra, vous permettant de modifier le texte du livre.
Bonne écriture à vous ! |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Mer 23 Fév 2022 - 11:54 | |
| Comme vous aviez pu le remarquer, quand on se trouve en combat il n'était auparavant possible que de parler aux personnes dans tout le lieu (cela afin d'éviter d'échanger des messages privés de stratégie, essentiellement)
Il est maintenant possible, lorsque vous êtes engagé en combat, de parler à tous les participants d'un combat. Soit, si vous vous trouvez dans le cas d'un duel dans un éventuel tournoi, de parler à votre adversaire uniquement afin de ne pas forcément faire profiter tout le lieu de vos punchlines inventives.
Bon jeu ! |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Dim 20 Mar 2022 - 19:21 | |
| Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui une mise à jour qui touche aux déplacements entre les différents lieux.
Pour l'instant vous ne verrez pas forcément grand chose, car cette modification sert avant tout à donner plus d'options aux Admin/MJ pour vous amuser !
Ce que vous pouvez voir : Les chemins "secrets" ne sont plus affichés dans une catégorie à part mais seront indiqués (Secret) dans la liste de déplacement. Dans cette même liste, le nom indiqué ne sera plus forcément celui du lieu d'arrivée.
Bon jeu ! |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Dim 8 Mai 2022 - 16:05 | |
| Bonjour à tous,
Avant la réouverture, voici quelques mises à jour effectuées durant la pause.
Combats automatiques
- Ajout d’une action « souffler » utilisable une fois par combat dès que celui-ci aura duré assez de temps. Cette action permet de récupérer des PA/PI. - Si le combat a duré assez de temps, le personnage aura sa remise de PA/PI directement après la fin du combat. - Il est possible de mettre fin à un combat « à l’amiable ». Pour cela, il suffit que tout le monde choisisse de se rendre. - Ajout de la possibilité d’accepter automatiquement les redditions. Si cette option est sélectionnée, il n’y aura pas besoin de revenir cocher toutes les petites cases afin d’accepter de laisser vos différents adversaires en vie. - Améliorations de la saisie et de la résolution des PPA de combat.
Système de quêtes automatiques
Il s’agit d’un système qui existait déjà mais était peu utilisé, car peu pratique.
- L’écran listant les quêtes disponibles dans un lieu ( « annonces placardées sur un écriteau ») a été revu. - L’écran permettant de gérer ses quêtes en cours, acceptées etc. a été déplacé dans la partie « Interactions » du menu. Il permet notamment de valider les quêtes quand vous les avez accomplies. - De nouveaux types de quêtes ont été créés, nous vous laissons la surprise en jeu !
Bonne reprise ! |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Mer 1 Juin 2022 - 21:42 | |
| Quelques petites mises à jour :
- Changement du coût pour deviner le mot de passe ou l'énigme d'une porte - Même si vous n'avez pas le savoir associé, certaines récoltes ne seront maintenant plus "au hasard" |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Sam 25 Juin 2022 - 19:15 | |
| - Précision des effets de l'état "Lévite": - Lévitation:
Ce n'est pas un oiseau, ce n'est pas un éclair de feu… non, cela ne vole pas assez haut ! Vous vous élevez légèrement, jusqu'à un mètre du sol, peut-être plus avec de l'élan. De quoi attraper les Chocogrenouilles rangées trop haut… mais il est difficile de se diriger, une fois là haut !
- Apparition d'un lien "Voir archive" au dessus de votre historique. En cliquant dessus, vous pourrez voir votre dernier historique archivé. Pratique si celui-ci a été automatiquement archivé parce que vous n'aviez pas vu qu'il était plein à 99%. Ni qu'il y avait un gros message en rouge vous conseillant de télécharger et archiver votre historique. |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Dim 26 Juin 2022 - 16:23 | |
| - Modification du mode de calcul de certaines actions lorsque l'on se trouve dans le cas où on a des statistiques négatives - Attention, dans le cas où certaines de vos compétences et caractéristiques sont négatives, vous pourriez désormais avoir du mal à vous déplacer. Cela sera visible pour les personnages de votre groupe dans la page de détail de groupe. - Refonte de la page "Chocogrenouilles" pour y intégrer d'autres collections |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Ven 15 Juil 2022 - 17:44 | |
| Changement sur le fonctionnement des portes fermées à clé ou à énigmes et mots de passe : seul le meneur du groupe dépensera des PA/PI pour faire des tentatives d'ouverture.
J'en profite également pour rappeler (ou annoncer, je ne sais plus) que les portes à crocheter peuvent maintenant avoir des difficultés différentes, basées sur des caractéristiques et compétences différentes. Si une porte vous résiste, vous pouvez donc essayer éventuellement celle d'à côté !
Les chemins difficiles ont également des carac/comp et difficultés différentes, mais cette fois, tout le groupe paie les PA/PI. |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Mer 7 Sep 2022 - 17:11 | |
| Quelques mises à jour :
- Activation de la fonction de "résumé" même si le jeu n'est pas en pause afin de vous permettre de saisir vos résumés avant la rentrée. Les résumés seront validés au moment de la rentrée à Poudlard. Pour ceux qui avaient écrit leur résumé au moment de la pause précédente, ils peuvent donc comme annoncé les modifier / compléter.
- Vous remarquerez que l'inactivité d'un joueur est indiquée en bas de la description de son personnage (sous son état de santé) lorsque cela fait plus de 10 jours qu'iel n'a pas posté ou effectué d'actions automatiques.
- Lorsque des préfets revêtent leur uniforme, une petite étoile apparaîtra maintenant à côté de leur nom pour représenter leur badge.
- Correction d'un bug sur les passage d'année.
D'autres surprises devraient bientôt aller avec cette mise à jour. |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Mar 20 Sep 2022 - 23:00 | |
| Chers joueurs,
Suite à une prise de conscience d'un gros déséquilibre dans le jeu (que nous pensions avoir réglé par le passé, mais il semblerait que non...) vous vous apercevrez que la récolte sera désormais un petit peu plus pénible. Comprenez par là que les lieux se videront bien plus vite, et qu'il faudra revenir une autre fois.
D'autre part, les commerçants en ayant eu assez de stocker tout ce que leur vendaient les PJ, ils ont décidé de limiter le nombre d'objets qui ne sont pas de leur magasin qu'ils peuvent accueillir dans leur vitrine. Ils ont également décidé qu'il faudrait faire deux fois plus d'efforts pour négocier les prix (le prix d'une négociation passe à 2 PA et 4 PI)
Nous rappelons également que bien que le jeu soit sorti de sa "phase de test" d'un an, nous sommes constamment en train de l'équilibrer. Il est bien plus agréable pour nous de nous voir signaler un déséquilibre par les joueurs que de nous en rendre compte par hasard (car nous n'avons pas réellement le temps de surveiller ce que vous faites en temps réel...). Nous comptons sur votre collaboration. |
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Miss Teigne Codeuse en cheffe
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu Sam 1 Avr 2023 - 22:50 | |
| Bonjour,
Une petite mise à jour ! (ça faisait longtemps)
Certains remarqueront peut-être que leur maximum de PV indiqué n'est plus le même. Maintenant la barre latérale est basée sur le nombre de PV "naturels" du PJ, donc sans ses bonus ou malus d'équipements ou d'états temporaires.
Cela s'applique aussi à l'état du PJ sous sa description. En effet jusqu'à présent, un PJ était "au top de sa forme" même s'il n'avait plus que 10 PV car son maximum était réduit à 10.
(Ceci n'est pas un poisson d'avril) |
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| Sujet: Re: Mises à jour du jeu | |
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