AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Bonjour !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexterfox
Gamin perdu dans les cachots
Alexterfox

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 15:30

Hey,

Petit message de présentation, RP-ers depuis de nombreuses années, en pause depuis un certain temps, je m'inscrit ici pour retrouver des copains d'avant et de nouveaux copains

Certains me connaissent sous le pseudo Matthew Mark, d'autres Oswin Oakley, d'autres encore on entendu parlez de moi comme de l'Antéchrist (NB : c'est vrai, j'ai beau faire du vélo j'ai un cheval blanc qui me suit partout, je sais pas trop pourquoi)

Je suis IRL un jeune homme de 26 ans =)

Voilà pour la petite présentation, en espérant vous voir en jeu dès que possible. Sachant que je promet d'essayer de ne pas vous faire exploser 😇

Merci, Alex
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:08

Bienvenue sur ce forum en construction !

Ravi de voir que le vent t'a conduit jusqu'à nous (ou les langues trop agiles). Pour l'instant le jeu n'est pas ouvert mais nous y travaillons ardemment. Nous communiquerons la date d'ouverture sur ce forum mais aussi sur le jeu donc n'hésite pas à passer de temps à autre. Je ne te cache pas qu'il reste encore beaucoup de travail et qu'il faudra t'armer de patience si tu trépignais à l'idée de jouer rapidement.

Merci de ton intérêt !!
Roy Jenkins
Elève facétieux
Roy Jenkins

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 11:34

Hello
Quand le jeu sera ouvert ? Smile
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 14:34

Bonjour ! Bienvenu sur notre forum. Nous espérons une ouverture pour la rentrée de septembre. La condition étant l’avancement du code à hauteur de ce que nous espérons. Le jeu est déjà entré en bêta test sur une partie des fonctionnalités donc nous progressons. J’espère avoir satisfait ta curiosité ?
Antioche Peverell
Administrateur.rice
Antioche Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:20

*voit de la lumière et ramène sa fraise 30 secondes*

Bonjour, merci pour l'intérêt que tu portes au jeu ! Je ne vais pas te donner plus d'informations que mon collègue. On annoncera l'ouverture clairement sur le forum, vous ne pourrez pas le manquer. En attendant on doit tous s'armer de patience !
Roy Jenkins
Elève facétieux
Roy Jenkins

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 12:04

D'accord, merci beaucoup Smile
On peut déjà s'inscrire pour la bêta ?
En tout cas le graphisme est déjà au top Wink
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 11:45

Nous avons déjà sélectionné nos bêtas testeurs mais je te remercie de ton intérêt ! Pour le graphisme, ton commentaire fera plaisir à notre graphiste en chef mais sache qu'iel n'a pas encore réellement commencé... bounce
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 20:14

Bonjour à tous!

Je suis une joueuse déjà adepte du serveur Talesta et j'ai eu vent de ce nouveau jeu pour lequel ba...je porte déjà un certain intérêt!
Je me suis inscrite du coup, mais si je comprend bien, c'est trop tôt encore!
Après, niveau patience, j'en ai à revendre, pas d'inquiétude! ^^
Tamara Dupuis
Timide du premier rang
Tamara Dupuis

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 21:35

Pareille pour moi, je serai patiente, mais en lisant le tout, j'ai vu des choses intéressantes déjà, ça promet! Smile
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 21:59

Je vois que vous vous déplacez en groupe mdr ! Si j’osais une supposition je dirais que vous vous connaissez. Bienvenue Tamara et Mana. J’ai vu que tu avais déjà fais une inscription sur le jeu Mana, je suis navré mais elle ne sera pas traité de suite. Elle nous a en revanche permis de découvrir un bug lié au transfert de serveur donc merci à toi.

Comment nous avez vous trouvé ? Mana, tu es adepte de Talesta ?

En attendant l’ouverture nous pouvons discuter un peu si vous voulez. Qu’est ce qui vous a plu dans ce que vous avez déjà découvert ? Ou bien déplu ? A quoi vous attendez vous ?
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 23:41

Héhé, tu as vu juste, du moins pour ce qui est de moi et Roy! (mais malgré ce que j'ai put marquer dans mon background, les ressemblances de noms sont des coïncidences et on a pas de lien de parenté! Je me suis juste dit que ce serait drôle de le laisser ainsi! XD)

Pas de soucis (Haha, si je peux être utile! o/)! Et d'ailleurs, si les options d'inscriptions sont pas encore complète, je pourrais toujours la refaire! OuO

Et bien c'est Roy qui m'en a parlé, et je crois mais il confirmera que c'est une autre personne qui lui en a parler également. Donc de proches en proches ! Mais je ne connaissais pas le statut du jeu encore, donc j'arrive un peu comme une fleur, désolée!  Razz

Et oui, je suis sur le seul autre jeu que je connais sur Poudlard, mais je pense que c'est votre cas aussi, et que vous m'aurez peut être reconnu! (Ou je me fourvoie, c'est possible!)

Ce qui m'a plu, c'est l'occasion de pouvoir rejouer une élève dans un cadre différent du jeu que je connais (et qui n'a plus beaucoup de secrets pour moi vu que j'en ai été MJ et admin à un moment!). Mon ancien personnage est développé, mais sa personnalité me limite sur pas mal de chose au fil des années, et j'ai envie de retenter l'aventure avec un personnage plus aventureux qui va me permettre de participer à des évènements du jeu sans devoir trouver des excuses crédibles à 2 balles pour plier un caractère timide et trop prudent.
J'aime aussi l'idée d'une personnalisation plus poussé à l'admission!

Et ce qui m'a déplu, rien! Je ne connais pas encore le jeu!
Mais voilà, je n'ai pas de grande exigence. J'aime le système Talesta, et pouvoir me replonger dans un monde différent, plus élaboré et dont je ne connais pas l'envers du décor, ça me tente bien! ^^

La seule chose que j'espère, c'est d'avoir le temps de jouer, notamment en septembre...mais ça je verrais bien! Tout n'est pas certain!
Antioche Peverell
Administrateur.rice
Antioche Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 11:17

Je répète les vœux de bienvenue de mon collègue.
Roy, comment en as-tu entendu parler alors ? Nous n’avons fait aucune communication pour le moment, alors c’est par curiosité. On aimerait comprendre pour mieux présenter la vitrine de notre site sur la toile quand on aura lancé tout ça.
Les inscriptions ne sont en effet pas encore complétées, en plus de ne pas être ouvertes, quelques fonctions devront être ajoutées avant le début des hostilités.
Donc finalement si je comprends bien c’est surtout l’attrait pour l’univers et la possibilité de créer un autre personnage au sein de celui-ci qui t’a attiré, plus qu’une présentation particulière ou que certaines fonctionnalités que tu espérais voir ?
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 22:16

Oui, hésite pas à la refaire (sans forcément l'envoyer) pour tester les fonctionnalités. A mon avis, tu es loin d'avoir tout vu Wink
Le seul autre jeu sur Poudlard ? Talesta tu veux dire ? Je l'ai testé et... voilà. Mais de mon côté je suis plutôt attaché à d'autres jeux sur cette plateforme et je n'ai absolument aucune chance de trouver qui tu es parce que... je suis nul en devinette. Si si.
On voulait absolument une personnalisation maximale pour les perso parce qu'on est tous adeptes des jdr (que ce soit pc ou papier). Donc attends toi à retrouver cette envie dans notre future façon de Mjter.

Tamara Dupuis
Timide du premier rang
Tamara Dupuis

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 15:55

Merci de l'accueil, et non, je ne connais personne, du moins je pense XD!

C'est une amie qui m'a demandé si je connaissais le jeu et j'en avais entendu parlé, en fait je suis sur Talesta depuis 12 ans avec mon personnage et en venant fouiner un peu ici, je me suis dis, pourquoi ne pas faire un perso. Ayant essayé BB, aussi sur talesta, j'ai pas vraiment accroché par manque de temps alors et beaucoup de trucs que j'aimais pas vraiment. Je n'ai jamais essayé DI, essayer un nouveau jeu de rôle me tente beaucoup, voir si je suis capable de jouer un autre perso que le miens depuis 12 ans.

Bon, pour le moment, n'ayant pu lire que les règles et la page couverture, ce que je n'aimais pas, c'est la couleur de fond, mais je vois que vous l'avez changé. Beaucoup mieux d'ailleurs, j'aime bien maintenant haha! Le graphique a l'air super c'est classe.

Ce que j'ai hâte de tester par contre, c'est l'automatisme du jeu surtout l'apprentissage auto, je crois (si je ne me trompe pas) que vous êtes les seuls à avoir cela sur Talesta, c'est plutôt génial! J'imagine que vous devez avoir d'autres choses d'exclusives et je suis impatiente de découvrir tout cela.

J'aime aussi l'idée de ne rien connaitre du jeu et d'avoir la joie de la découverte. La seule chose qui m'a un peu déçu, c'est qu'il est possible de faire notre inscription sans aucun avertissement que le jeu n'est pas encore ouvert, si je ne m'étais pas inscrite sur le forum, je ne l'aurais pas su. Wink

Alors voilà! Hâte de découvrir une autre façon de jouer. sunny
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 19:30

Antioche : Euh ba je peux le laisser répondre, mais d'après ce qu'il me dis, c'est en marquant jeu Talesta sur le moteur de recherche qu'il est tombé dessus, ou quelquechose comme ça (Je te laisse confirmer Roy!)

Je dirais plutôt que je ne suis pas du tout habitué au RP de forum classique (surtout la partie où on doit s'arranger à l'avance entre role-player pour avoir un RP commun, choisir un lieu et une situation...) , et que j'aime beaucoup plus le système de Talesta, qui est malheureusement rare car il nécessite des codeurs, une équipe et de l'investissement. Il en existe déjà quelques uns (tous mentionné par Tamara! d'ailleurs, je crois savoir qui tu es! ;D)  celui auxquels je joue, qui me semble être le plus vieux (il doit avoir plus  de 10 ans maintenant).
Du coup, en plus de pouvoir jouer un nouveau personnage dans l'univers que j'affectionne de Harry potter, c'est aussi le système Talesta qui m'attire (C'est spontané puisqu'on croise les personnages au hasard des déplacements, il est plus facile de suivre ses stats, il est plus "rapide" et immersif à mon sens).

Pour ce que j'en attend...j'aime pas mettre la pression! Talesta + Harry Potter + une équipe motivé à faire vivre leur monde ça me suffit amplement! o/

Ignotus : D'accord pas de soucis! Ba lorsque ce sera ouvert je le referais! ^^
Je peux comprendre tout à fait, et en fait c'est toujours une bonne chose d'avoir d'autres versions, de la diversité!
Et ça marche! Même si je ne peux pas dire que je suis une experte en JDR papier, j'en ai déjà fait quelques uns et j'aime beaucoup également!

Et je suis d'accord avec Tamara par contre, signalez peut être que le jeu n'est pas ouvert, sinon des impatient vont se jeter dessus, même si vous ne vous mettez pas sur le système de recherche. ( Google doit nous espionner haha!)
Au dessus du contexte écrit en rouge et en gras, ce sera beaucoup plus simple pour vous!  Razz
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:21

Depuis 12 ans ?! Tu as gagné, je SUIS impressionné. C'est beau tant de dévotion à un jeu, ça veut aussi dire qu'il t'a réellement plu c'est bien.
BB ? Je ne connais pas mais Antioche me dit que c'est aussi un jeu Talesta mais sur l'académie de beaubâtons ? Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dessus ? Cela pourrait nous aider à voir ce qu'il faut/ne faut pas faire sur le notre.
Pour ma part j'étais joueur d'Odyssée et puis maintenant je joue avec passion sur l'Ombre de la Licorne. Cela ne fait pas 12 ans mais bien 3 ans pour ce dernier. Le premier, je m'en suis lassé cela prenait trop de temps et j'ai eu d'autres passions entre temps.

Les graphismes ont évolué depuis l'arrivée de notre graphiste en chef, effectivement. En même temps, c'était assez moche, il faut bien le dire mdr Mais tu as connu l'ancienne équipe alors ? pour avoir vu les anciens graphismes ?

Pour le manque de visibilité sur le fait que le jeu ne soit pas ouvert... comment dire... c'est voulu, cela oblige les curieux à s'intéresser au forum (Nous sommes si malins Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Pour dire la vérité nous avons hésité à fermer les inscriptions car nous sommes en bêta test et nos testeurs ont pour mission de dénicher les bugs à l'inscription

De toute façon, il n'y a pas tant d'impatient que cela puisque vous n'êtes que trois à nous avoir trouvé  XD
Tamara Dupuis
Timide du premier rang
Tamara Dupuis

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:32

Mana, tu as de la chance, tu sais qui je suis, ce qui n'est pas mon cas pour toi XD!

Désolée de la réponse tardive, je suis overbookée ces temps-ci!

Ignotus: Dévotion, je ne sais pas trop XD de l'acharnement peut-être haha! Et oui, j'ai vraiment accroché à ce jeu et à mon personnage, j'y ai été PNJ/MJ/Admin pendant 10 ans et je l'ai vu grandir ce petit XD.

Connue c'est beaucoup dire, je me rappelle d'Albusa, mais je crois bien que c'est tout haha! Et oui, j'ai vu les prémisses de PL, avouons-le humblement, il a vu le jour à cause de conflits avec l'équipe de HP, BB et DI également d'ailleurs sont nés de conflits avec les membres de l'équipe HP, beaucoup de drama hahahahaha! Mais bon, c'est pas plus mal, à ce que je sais DI est super, plus sombre mais super, BB j'y viens dans quelques minutes ^^et PL verra le jour (bientôt j'espère) et les conflit n'auront pas eu que du négatif, maintenant y'a un jeu Talesta pour tous les goûts, avec des idées diverses pour un même univers et c'est génial!

Je n'ai jamais joué sur Odyssée, mais je connais, par contre je ne connais pas l'Ombre de la licorne. C'est un univer de quoi? de vraies licorne? de la magie ? Dis-m'en plus stp! ^^

Mais revenons à BB, je n'y ai joué qu'un mois à son ouverture et pour un jeu asynchrone, un mois c'est très peu, mais, ce qui m'a très vite soulé, c'est le fait de devoir manger en auto obligatoirement si on voulait garder ses PVs, au début tu te dis, ah! c'est drôle... mais quand t'es en plein scénar, combat ou autre truc, t'as pas toujours de la bouffe sur toi ou tu peux pas dire à ton ennemi juré devant toi, *pause, il faut que je mange on reprend le combat après* tu vois ce que je veux dire? Personnellement, ça m'a vite gonflé ce truc. Sinon, j'imagine que depuis le temps, le truc a été amélioré je suppose.

Pour ce qui ne doit pas être fait de votre côté, je dirai rien, car y'a rien à redire, chaque jeu a sa façon d'être et chacun a ses idées, donc j'ai hâte de découvrir ce qu'il en est du vôtre. La seule chose que je pourrais vous dire, c'est de bien faire attention avec la création des chemins, c'est fourbe les chemins, surtout ceux avec les clés XD! Sinon pour le reste, je ne peux rien dire puisque je ne suis pas béta testeuse, donc tu auras mes impressions quand il sera ouvert Razz XD!

En attendant, si tu as des questions ne te gênes pas, j'ai une grande expérience avec Talesta. (du moins je crois haha) mdr! Si je peux aider à quoi que ce soit, ça me fera plaisir!
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:13

Un petit retour pour vous : le codage avance à grand pas grâce au confinement et à l'acharnement de notre codeur.se
Nous sommes assez enthousiastes et je voulais partager cela avec vous.
Tamara Dupuis
Timide du premier rang
Tamara Dupuis

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:37

Ignotus Peverell a écrit:
Un petit retour pour vous : le codage avance à grand pas grâce au confinement et à l'acharnement de notre codeur.se
Nous sommes assez enthousiastes et je voulais partager cela avec vous.

C'est super, je venais jeter un petit coup d'oeil de temps à autre, merci pour les news bocal
Mana Patalino
Elève facétieux
Mana Patalino

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:41

Yay, merci! o/
On va peut être en voir le petit bout de nez avant l'été du coup! Wink
Ignotus Peverell
Administrateur.rice
Ignotus Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:59

Peut être oui ! Les choses évoluent bien, on a maintenant un fond pour habiller notre forum et le jeu. Alors Tamara, est-ce que comme ça ça fait 'moins moche' ? XD
Antioche Peverell
Administrateur.rice
Antioche Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 19:44

Rigole en voyant son collègue narguer des gens même pas encore joueur.ses.

Ah ben bravo ! Ne va pas les intimider s'il te plaît frangin.

Croise les bras en faisant les gros yeux.

Non mais.

Considère les joueur.ses du regard.

Bon... Plus sérieusement, il claque hein le forum comme ça, hein !
Roy Jenkins
Elève facétieux
Roy Jenkins

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 1:45

Oups, pardon pour ce gros vent :/

En effet, j'ai lancé une recherche Google pour savoir s'il existait un autre jeu Harry Potter basé sur le talesta et surtout univers Hogwarts, les autres ayant accroché moyennement. Et en effet je connais Mana irl et l'ai ramené ici Smile.

Dans tous les cas les graphismes sont magnifiques, je ne me lasserai pas de le dire et s'embelli jour après jours et j'ai d'autant plus hâte de jouer. Vos systèmes sont vraiment inédits et bien pensé, surtout les bonus et malus et le codage des dons héréditaire. Que j'ai hâte !
Antioche Peverell
Administrateur.rice
Antioche Peverell

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:12

Très heureux de savoir que les graphismes te plaisent. Ce n'est sans doute pas fini et on ajoutera d'autres choses surtout pour le côté IG.
Pour les fonctionnalités, celles que l'on propose actuellement sont une version basique qui a pour ambition d'évoluer et de se complexifier dans le temps. En somme, ce n'est qu'une toute petite partie de ce que nous avons prévu. Si tout va bien, vous aurez donc des surprises même une fois le jeu ouvert. Mais je n'en dirai pas plus Wink
Tamara Dupuis
Timide du premier rang
Tamara Dupuis

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 19:31

Ignotus Peverell:

sunny sunny sunny

XPLDR! Cette fois il est génial, rien à redire, ni sur le grand écran, ni sur le petit. Good Job! I love you

Antioche Peverell:

geek geek geek
T'inquiète pas, il m'en faut plus que ça pour m'intimider haha! Et oui, il claque maintenant le forum. I love you
Contenu sponsorisé

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitime

Bonjour !
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant