AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – ...
Voir le deal
374.99 €

 

 [Règles] Spécificités (métamorphomage, fourchelang, vampirisme, loup-garou, hybrides)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cadmus Peverell
Administrateur.rice
Cadmus Peverell

Messages : 1075
Localisation : La gueule du loup

[Règles] Spécificités (métamorphomage, fourchelang, vampirisme, loup-garou, hybrides) Empty
MessageSujet: [Règles] Spécificités (métamorphomage, fourchelang, vampirisme, loup-garou, hybrides)   [Règles] Spécificités (métamorphomage, fourchelang, vampirisme, loup-garou, hybrides) I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 9:43

Spécificités
Métamorphomage, Fourchelang, vampirisme, loup-garou, hybrides


Like a Star @ heaven Métamorphomage

Un PJ peut être désigné comme Métamorphomage, mais uniquement lors de l'inscription. Il a alors la possibilité de demander un lancé de dé pour savoir s'il l'est ou non à la naissance, un dé à 5% de chance de réussite, et si la réponse est non il ne peut pas demander de recours. Sous le même principe du hasard de la génétique.
S'il est Métamorphomage, il peut, de lui-même, se transformer en ce qu'il veut. Il n'y a pas d'apprentissage pour être plus doué, mieux maîtriser son don, non, il a gagné à la loterie et peut donc utiliser cette capacité spéciale comme bon lui semble. Il y est aussi soumis car cette capacité se déclenche d'elle-même lors de fortes émotions.
Pour en savoir plus : LIEN


Like a Star @ heaven Fourchelang

Un PJ peut être désigné comme Fourchelang lors de l'inscription. Il faut, pour accéder à cette option, avoir choisi de jouer un Sang Pur. Le PJ a alors la possibilité de demander un lancé de dé pour savoir s'il l'est ou non à la naissance, un dé à 5% de chance de réussite, et si la réponse est non il ne peut pas demander de recours. Sous le même principe du hasard de la génétique.
S'il est désigné Fourchelang, il peut parler aux serpents et les comprendre sans devoir travailler cette capacité pour l'améliorer. Il sait le faire, point. Il est aussi descendant d'Herpo l'Infâme, un sorcier de la Grèce antique adepte de la magie noire et qui a été le premier à créer le Basilic (et un Horcruxe). Une ascendance suffisamment lointaine pour que ce soit difficile d'entraver sa propre histoire récente.
Il est possible de devenir Fourchelang au cours du jeu pour ceux qui n'ont pas eu la chance de bénéficier d'une réussite au dé à l'inscription. Comme pour Harry Potter, le PJ peut être marqué par un autre Fourchelang. Il est également possible d'imaginer des scénarios autour des serpents eux-mêmes qui en savent peut-être davantage que les humains sur cette étrange capacité soi-disant héréditaire.
Pour en savoir plus : LIEN


Like a Star @ heaven Vampirisme

Lors de l'inscription, le joueur ne peut pas choisir de faire de son personnage un vampire. En revanche, il est possible que le PJ le devienne par la suite car il aura soit été maudit, soit été victime d'un vampire souhaitant le contaminer à son tour. Il est possible de chercher des vampires et de s'arranger avec eux IG pour en devenir un, mais rien n'est acté : le vampire peut tout à fait choisir de tuer le candidat. Le PJ ne peut pas déterminer les conséquences d'une telle recherche à l'avance. Un PJ peut également être victime d'un vampire sans le vouloir. C'est assez rare, car les vampires sont discrets dans ce monde et il n'est pas difficile de les éviter en règle générale.
Une fois vampire, le joueur subit des obligations en même temps qu'il profite de nouveaux pouvoirs. Un changement notable s'opère dans ses statistiques, il devient notamment plus fort et accède à de nouvelles capacités, a contrario il subira des malus parfois, bref, il est important de bien comprendre cette nouvelle façon de jouer qui peut être très différente de celle d'un simple PJ sorcier.
Les vampires peuvent avoir des enfants, il est possible, à l'inscription, de noter qu'un ascendant a été vampire (la règle stipule que cela doit remonter à au moins trois générations), mais le PJ n'en aura aucun pouvoir. Il peut simplement RP qu'il ressemble un peu à un vampire, personne n'est obligé de le croire. En revanche il est possible que le PJ puisse donner naissance à un hybride humain-vampire s'il s'acoquine avec un membre de cette espèce, l'enfant aura davantage de pouvoirs issus du vampire même s'il n'en aura pas toutes les facultés.
Pour en savoir plus : LIEN


Like a Star @ heaven Loup-garou

Lors de l'inscription, le joueur ne peut pas choisir de faire de son personnage un loup-garou. En revanche, il est possible que le PJ le devienne par la suite en ayant été mordu par un autre loup-garou et en ayant survécu à une telle attaque. Ces attaques sont aléatoires, elles ont lieu durant les nuits de pleine lune et ne sont pas planifiées : sont potentielles victimes ceux qui traînent dehors durant ces nuits particulières. Rien ne dit que le PJ qui prend de tels risques ne meurt pas durant l'attaque. Pour qui veut absolument devenir loup-garou, la chose est compliqué à obtenir et potentiellement mortelle. Pour qui ne le veut pas, cela peut tout de même lui arriver s'il ne prend pas suffisamment de précaution dans son jeu IG.
Il n'est pas possible d'avoir un ascendant loup-garou et d'en tirer un quelconque pouvoir. Soit les enfants ont été conçus lors d'une pleine lune, sous forme de loups, et alors il s'agit tout simplement de louveteaux à l'intelligence exceptionnelle ; soit les enfants ont été conçus en tant qu'humains, et alors ils n'en retirent rien de particulier. Le PJ peut donc choisir d'avoir un ancêtre loup-garou, cela ne changera rien à son état.
Une fois devenu loup-garou, le joueur subit des obligations en même temps qu'il profite de nouveaux pouvoirs. Chaque nuit de pleine lune, il supporte une transformation qui peut mieux se passer s'il pense à prendre, à temps, sa potion tue-loup. Le reste du temps, même sous forme humaine, il se heurte à la méfiance généralisée du monde magique qui le poussera sans doute à rester discret sur sa nature. Le PJ obtient donc un second personnage, sa forme louve, qui sera interchangé avec sa forme humaine au moment adéquat par l'équipe.
Pour en savoir plus : LIEN A VENIR


Like a Star @ heaven Hybrides

Les hybrides sont des humains avec au moins un parent n'étant pas humain, bien que les sorciers ayant un ancêtre non-humain soient aussi considérés comme des hybrides. Ils sont très rares et ont les traits des deux espèces. Le monde de JKR compte plusieurs hybridations possibles :

  • Origine géante (ex : Rubeus Hagrid, Olympe Maxime)
  • Origine vélane (ex : Apolline Delacour, puis, en plus diluée, sa descendance : Fleur et Gabrielle Delacour)
  • Origine gobeline (ex : Filius Flitwick)
  • Origine vampire (ex : Lorcan d'Eath)

Les PJ ayant un ancêtre non-humain remontant à plus de trois générations sont parfaitement acceptés à l'inscription : à ce stade ils n'auront plus aucune trace réellement utile de cette ascendance. Si c'est une vélane par exemple, le personnage est peut-être plus beau que d'habitude, mais il n'en tire rien de spécial (au mieux il peut bosser dans le show-biz, mais il ne rendra pas les gens fous d'un regard).
Les hybridations plus proches, autrement dit si le PJ aimerait avoir un parent d'origine autre que sorcière, ne sont pas acceptées en jeu pour le moment. Les exemples précédant n'ont pas donné envie à l'équipe de proposer ce type de possibilité aux joueurs. Cependant cela pourra être rediscuté avec eux par la suite s'ils jugent véritablement utile de se lancer dans cette aventure, à la condition que les hybrides restent exceptionnels (il y aura donc très peu d'heureux élus parmi les joueurs, ce pour conserver l'esprit de JKR qui les définit comme rares.)
En revanche, les PJ ont la possibilité de donner eux-mêmes naissance à des enfants hybrides pour peu qu'ils choisissent un partenaire autre qu'humain.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Spécificités (métamorphomage, fourchelang, vampirisme, loup-garou, hybrides)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Loup Garou
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Legends :: Partie un peu sérieuse ! Questions, annonces, devenir du jeu... :: Règles du jeu-
Sauter vers: