http://poudlard.legends.free.fr/main/index.php
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Help] Comment créer mon personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moe
Admin qui assure !
avatar

Messages : 444
Localisation : La gueule du loup

MessageSujet: [Help] Comment créer mon personnage ?   Jeu 15 Juin - 11:00

Comment créer mon personnage ?




Créer son personnage est l'étape la plus importante ! C'est le personnage que vous allez jouer en décrivant ses sentiments et réactions à travers vos RP, celui auquel vous allez vous attacher et qui sera votre avatar sur ce jeu durant des mois voire des années, autrement dit il vaut mieux réfléchir un peu avant de le créer. Que vous choisissiez une personnalité proche de la votre afin de mieux savoir la gérer ou au contraire que vous optiez pour un être totalement fantasmé, ce sera votre création, une création originale et unique qui a vertu à évoluer au fil du jeu. Mais avant d'évoluer, il va falloir se pencher sur sa base, et c'est ce que cette aide propose de faire.

Vous pouvez la retrouver, en abrégé, sur le jeu à cette adresse : AVENIR. Ici, c'est une aide "version longue", avec touuus les détails qui peuvent parfois échapper à la version courte. Si seules quelques parties vous intéressent, n'hésitez pas à cliquer directement sur les titres du sommaire pour vous y rendre ! Et si vous n'y trouvez pas votre bonheur, posez votre question à la suite ou envoyez un MP à un admin/MJ.

Bonne chance et à bientôt parmi nous !



SOMMAIRE

1. Trouver un nom
2. Sang-pur, Sang-mêlé ou Né-Moldu
3. Background, le passé de votre personnage
4. Description, l'apparence et la personnalité de votre personnage
5. Répartition des points de compétence
6. Les capacités spéciales (Fourchelang, Métamorphomage...)
7. Objets personnels et animaux de compagnie
8. Relations familiales avec les autres PJ/PNJ/MJ
9. Les choses à ne surtout pas faire !





Dernière édition par Moe le Jeu 15 Juin - 19:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moe
Admin qui assure !
avatar

Messages : 444
Localisation : La gueule du loup

MessageSujet: Re: [Help] Comment créer mon personnage ?   Jeu 15 Juin - 11:48

1. Trouver un nom


Vous devez choisir un PRENOM et un NOM, ils vous serviront ensuite d'identifiants lorsque vous vous connecterez sur le jeu. Ce prénom et ce nom sont ceux de votre personnage et pas les vôtres. Autrement dit il n'est pas question de vous appeler "chaise de jardin" ou "boomerang à mouvement perpétuel", ni même "darklord86" ou "midinette45" : vous imaginez un professeur de Poudlard, IG, vous appeler ainsi ? Non. Votre inscription sera refusée si le prénom et nom de votre personnage ne sont pas conformes à ce que l'on attend de vous.
Bien évidemment, toute allusion salace ou carrément pornographique, toute insulte ou dénomination volontairement provocante ("Adolf Hitler", etc.), est formellement interdite. D'ailleurs, il vous est fortement déconseillé de choisir le patronyme d'une célébrité, qu'il s'agisse d'un acteur, d'un chanteur, d'un personnage historique ou de fiction... votre personnage est une création originale, pomper aussi vulgairement sur des choses déjà existantes n'est pas très bien vu de la part de la communauté. Déjà parce que cela prouve que vous manquez cruellement d'imagination, mais aussi parce que les autres joueurs assimileront votre personnage à cette célébrité et cela vous portera préjudice par la suite. Des personnages ayant des noms de célébrité seront refusés aux inscriptions, mais il arrive que les MJ ne connaissent pas la célébrité en question et laissent passer. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle car, de toute façon, les autres joueurs finiront par découvrir le pot-au-roses et les désagréments précédemment énoncés surviendront. Bien sûr, il est possible que vous même ignoriez l'existence de cette célébrité (il y en a tellement !) et que ce soit un hasard que votre personnage ait le même patronyme qu'elle. Vous pouvez toujours rentrer son nom dans un moteur de recherche quelconque afin de vérifier s'il est déjà pris ou pas par quelqu'un de suffisamment connu pour être reconnu.

Le patronyme de votre personnage ne peut pas nom plus correspondre à celui d'un personnage de la saga Harry Potter. Ces personnages (Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat...) sont déjà joués par l'équipe MJ ! Toute inscription donnant l'un de ces noms sera aussitôt supprimée !
Mais il ne s'agit pas non plus d'appeler votre personnage Thomas Granger, petit-frère d'Hermione qui blablabla... non. Votre personnage ne peut pas être lié directement aux personnages phares de la saga d'origine. Il n'est pas non plus le fils de Lord Voldemort ou celui de Harry Potter. Cependant, il peut avoir un lien étroit avec le monde sorcier de JKR, pour cela je vous renvoie au chapitre suivant concernant les Sang-purs qui vous éclairera davantage à ce sujet.

Ce n'est pas non plus par hasard que je dis PRENOM puis NOM depuis tout à l'heure : c'est dans cet ordre que vous devez rentrer ces deux données dans le jeu. Pourquoi ? Ben... parce qu'il faut bien déterminer d'une convention afin que tout le monde fasse de même et que ce soit plus facile à comprendre pour tous. Vos prénoms et noms apparaissent régulièrement dans le jeu : dans la liste des personnes connectées, sur le forum, au sein du jeu les autres ne voient d'abord que vos prénom et nom avant d'accéder à votre description, dans l'intitulé des RP que vous envoyez aux autres joueurs votre nom apparaît indiquant que c'est vous l'auteur de ce RP, etc. Vous comprenez, dès lors, que la règle doit être simple mais rigide afin que chacun puisse savoir de quoi il en retourne en un seul coup d'oeil.

Au-delà de ces restrictions, votre personnage peut arborer le nom (crédible) que vous désirez. Prenez en compte sa nationalité, son sexe, etc. Le nom n'est pas forcément britannique si votre personnage est originaire d'Athènes et ne s'est installé à Londres que l'an passé.
Votre personnage peut avoir plusieurs prénoms, à vous de choisir si vous les collez tous dans votre identifiant ou si vous n'affichez que le premier (ou le deuxième... son nom utilitaire, quoi) pour donner les autres dans votre description. Vous pouvez aussi y ajouter des "Junior" et autres indications de ce genre. Peut-être votre personnage a-t-il les deux noms de famille de son père et de sa mère, peut-être a-t-il un patronyme à la manière des dénominations russes... tout cela est bien entendu autorisé. Vous préférez peut-être, plutôt que d'écrire son prénom qui compte 5 ou 6 syllabes, n'écrire que le diminutif. C'est tout aussi envisageable (tout comme on écrira davantage "Ron Weasley" que "Ronald Weasley".)
Attention cependant : si vous choisissez un nom compliqué à écrire - vous en avez le droit - assurez-vous de ne pas l'oublier vous-même car il s'agit là de votre identifiant pour vous connecter au jeu.

Quelques exemples de noms valides :
- Lucy Atcock
- John Tempel Jr.
- Adrian Mikhaïlovitch Malinovski
- Etc.

N'hésitez pas à vous renseigner selon la nationalité de votre personnage sur la façon dont les noms sont donnés dans le pays choisi. On parlait de la Russie plus haut, la dénomination russe est par exemple particulière. Une page Wikipédia comme celle-là peut vous aider à vous y retrouver.
Dans tous les cas, le nom est une première indication sur votre personnage. Elle peut être faussée en choisissant un prénom mixte ou un prénom d'un autre sexe que celui de votre personnage, par exemple, ou tout à fait parlante. Un personnage de la noblesse n'aura pas le même nom qu'un autre issu des bas quartiers londoniens. Assurez-vous que la chose soit logique. Et si vous voulez créer un flou avec un prénom mixte ou autre, faîtes-le en toute connaissance de cause (votre personnage peut en avoir conscience et en jouer, etc.)


Exclamation Récapitulation de ce que vous ne devez pas faire  Exclamation

- Mettre votre nom avant votre prénom. L'ordre c'est : PRENOM NOM
- Donner votre véritable patronyme (c'est le nom de votre personnage, pas le votre), même si vous avez le droit de vous en inspirer si vous le désirez.
- Choisir un prénom et nom qui n'ont rien à voir ("tasse à thé mordeuse"...)
- Choisir un pseudo internet lambda ("darklord59", "mecdu93", "chatonmignon", etc.)
- Choisir le nom d'une célébrité (acteur, personnage historique, personnage de fiction, chanteur...) reconnaissable.


Dernière édition par Moe le Jeu 15 Juin - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moe
Admin qui assure !
avatar

Messages : 444
Localisation : La gueule du loup

MessageSujet: Re: [Help] Comment créer mon personnage ?   Jeu 15 Juin - 12:19

2. Sang-pur, Sang-mêlé ou Né-Moldu


C'est une donnée importante car elle détermine, notamment, les connaissances de votre personnage à son entrée en jeu. Un Né-Moldu est au courant des derniers jeux sortis sur PS4 mais ignore ce qu'est un Eclair de Feu tandis qu'un Sang-Pur sera au taquet sur les ouvrages de Gilderoy Lockhart tout en se trouvant démuni face à un film de John Carpenter. Il n'est pas exclu que l'un ou l'autre ait pu avoir connaissance du monde qui n'est pas le sien avant d'arriver à Poudlard, bien évidemment, c'est à vous de le déterminer lors de la rédaction de son background. Un Sang-Mêlé a plus de chance de se retrouver dans cette optique, à connaître les deux mondes magiques ou non.
Votre personnage peut très bien ignorer son ascendance, mais il est bon que vous, au moins, en ayez une petite idée. Même si elle est vague et que vous n'avez pas déterminé la fonction de sa mère dans le monde sorcier, savoir qu'elle est elle-même sorcière suffit. Votre personnage peut être un Sang-Pur élevé par une famille Moldue, ou inversement, tout est possible à partir du moment où votre histoire tient la route.
Gardez en tête, cependant, que votre personnage a par exemple moins de chance d'être Fourchelang s'il n'est pas issu d'une lignée de Sang-Pur qui aurait pu avoir un rapport même très lointain avec Salazar Serpentard ou Herpo l'Infâme (les deux Fourchelang connus). S'il est Né-Moldu, il a plus de chance de devenir la cible des Mangemorts, etc.

Le sang a donc un impact sur votre jeu, à vous de voir ce que vous préférez jouer afin de l'adapter en conséquence.


Like a Star @ heaven Je veux créer un sorcier de Sang-Pur, comment faire ?

Tout dépend si votre sorcier est Britannique ou non. S’il ne l’est pas, vous pouvez inventer un patronyme et créer votre sorcier, il faudra tout simplement qu’il n’ait pas de lien avec des personnages existants trop influents (Viktor Krum…).
En revanche si votre lignée de Sang-Pur est d’origine britannique, il va falloir respecter certaines règles. Elle peut être issue d'une lignée peu connue voire rejetée, dans ce cas le nom est libre. Les lignées les plus connues sont au nombre de 28 et pour certaines sont très spécifiques, ainsi il vous est interdit d’arborer le nom de Black, Potter, Weasley, Gaunt, Lestrange, Londubat, Ollivander et Malefoy. En revanche vous pouvez vous appeler Abbot, Avery, Bulstrode, Carrow, Fawley, Flint, Greengrass (mais pas de la famille proche (parents, frères, sœurs) de la femme de Drago Malefoy, Astoria Greengrass), Macmillan, Nott, Parkinson, Prewett, Rowle, Selwyn, Shacklebolt, Shafiq, Slughorn (mais pas de la famille proche de Horace Slughorn) et Travers. Les familles du nom de Beurk, Rosier, Yaxley et Croupton sont considérées comme éteintes, vous ne pouvez pas les choisir. Perdu ? Un récap :

Lignées autorisées ~Lignées interdites ~Lignées éteintes ~
AbbotBlackBeurk
AveryPotterRosier
BulstrodeWeasleyYaxley
CarrowGauntCroupton
FawleyLestrange.
FlintLondubat.
GreengrassOllivander.
MacmillanMalefoy.
Nott..
Parkinson..
Prewett..
Rowle..
Selwyn..
Shacklebolt..
Shafiq..
Slughorn..
Travers..

Votre arbre généalogique peut donc croiser ceux des personnages de la saga de J.K.R. Vous pouvez parfaitement être un Nott avec, dans votre sang, celui des Black ou des Lestrange. C'est envisageable. Mais vous n'aurez pas passé votre enfance avec la fille de Bellatrix ou autre chose de ce genre. Vous n'aurez eu d'éventuels contacts prolongés qu'avec des personnages existants mais non développés dans la saga (qui peuvent donc être des Black, etc.).
Il va vous falloir vous renseigner sur ces familles, sur les membres encore en vie ou non de ces dernières, leur histoire (même si parfois elle est très méconnue voire inexistante) afin de créer un background qui tient la route. Le Maître du Jeu qui se charge des inscriptions est au courant, lui, de tous ces détails, et jugera de la validité de votre inscription, de la crédibilité de votre histoire, aussi en fonction de cela. Soyez donc vigilant et ne choisissez pas au hasard. D'autant que si vous devenez un personnage incontournable du jeu, l'histoire que vous avez choisie de développer deviendra "canon" sur Poudlard Legends, autrement dit on la retrouvera dans les livres dispo en jeu et les autres joueurs voulant arborer le nom de cette famille devront s'y plier !

Attention : Si un autre joueur veut entrer dans la même lignée déjà existante que vous (Avery, Bulstrode...), vous ne pouvez pas le lui interdire. Le mieux est que vous entriez tous deux en relation via MP afin d'en discuter, pour voir si vos personnages se connaissent ou non, etc. Chacun est libre de choisir ces familles, elles n'appartiennent pas à un ou deux joueurs.

Si vous avez besoin d'aide à ce niveau, n'hésitez pas à contacter un admin/MJ via MP sur le forum, il vous aidera à construire votre histoire et les liens existants entre votre personnage et ceux de la saga. Vous pouvez tout à fait lui demander "quelle est l'histoire actuellement admise sur le jeu de la famille Abbot ?" afin de vous aider à construire votre personnage en fonction.

Il est facile de faire des amalgames du type : « Les familles de Sang-Pur sont riches », « L’éducation y est nobiliaire et très stricte », « leurs valeurs se rapprochent de celles des Mangemorts et/ou de Serpentard ». C’est faux. Toutes les familles de Sang-Pur ne correspondent pas à ces critères et elles ne sont pas si courantes à accumuler ces trois clichés. Pensez-y.

Vous pouvez trouver les informations qu’il vous faut facilement et gratuitement sur des encyclopédies en ligne telles que Wiki Harry Potter ou Encyclopédie HP.



Like a Star @ heaven Je veux créer un sorcier de Sang-Mêlé, comment faire ?

Les recommandations sont peu ou prou les mêmes que les précédentes si l'un des parents de votre personnage est issu d'une famille de Sang-Pur. Si la famille en question est très stricte, votre parent a pu en être exclu suite à ses gaudrioles avec un ou une Moldu(e), si au contraire elle se moque de ce genre de choses votre personnage aura plus de chance de connaître ses oncles et tantes sorciers et sorcières.
Bien sûr, votre parent sorcier peut très bien être lui-même de Sang-Mêlé.



Like a Star @ heaven Je veux créer un sorcier Né-Moldu, comment faire ?

C'est la solution la plus simple puisque vous connaissez vous-mêmes plutôt bien le monde dans lequel a évolué votre personnage depuis 11 ans pour peu qu'il ait vécu entouré de Moldus et comme l'un d'entre eux. En revanche vous ne pouvez pas naître Fourchelang dans ce cas de figure en particulier.



Like a Star @ heaven Et si je ne veux pas choisir ?

Ne pas choisir permet de pouvoir s'arranger en fonction de ce que vous aurez envie de faire plus tard, par exemple si vous voulez finalement devenir Fourchelang alors que vous êtes Né-Moldu vous pourrez faire valoir votre indécision initiale... C'est ce que vous vous dîtes ? Cela ne marche pas, c'est un peu facile. Qui plus est rien ne dit que vous ne pourrez pas devenir Fourchelang malgré tout, Harry Potter y est bien parvenu.
A moins que vous n'en ayez aucune idée et que vous n'ayez pas envie d'y réfléchir maintenant ? Alors reportez votre inscription à plus tard. Vous pouvez très bien avoir un trou, ce n'est pas grave, l'idée vous viendra d'ici quelques jours, il ne faut pas être pressé. Si ça vous gave, en revanche, eh bien... ce n'est pas très bon signe pour la suite et vous devriez peut-être ne pas jouer à ce jeu.

Encore une fois, votre personnage peut ignorer cette donnée, cela ne change rien au fait que, vous, vous devez la connaître. Cette donnée ne sera visible que de vous et des MJ, aucun autre PJ ne pourra la voir et l'utiliser contre vous si votre comportement IG ne laisse pas deviner le sang de votre personnage.

Le Background de votre personnage est important car il donnera lieu à des scénarios par la suite et pourra ponctuer votre avancée sur le jeu, il faut donc y avoir réfléchi au moment de l'inscription et en avoir une idée sinon ultra-précise au moins à peu près construite. Prenez votre temps et déterminez ce qui vous conviendra le mieux pour que vous puissiez vous amuser pleinement sur Poudlard Legends.



Like a Star @ heaven Cette donnée peut-être être modifiée après mon inscription ?

Il est possible que vous regrettiez votre choix ou que vous désiriez modifier votre Background après votre inscription, parfois même plusieurs années après. Ce cas de figure ne doit pas être récurrent (du moins pas en ce qui concerne uniquement le sang) mais si cela vous arrive, parlez-en avec un admin/MJ, ils sont là pour vous aider si vous êtes coincés.


Dernière édition par Moe le Jeu 15 Juin - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moe
Admin qui assure !
avatar

Messages : 444
Localisation : La gueule du loup

MessageSujet: Re: [Help] Comment créer mon personnage ?   Jeu 15 Juin - 15:35

3. Background, le passé de votre personnage


Ce que l'on appelle communément "Background" ou "BG" désigne non pas un beau gosse mais le passé de votre personnage, autrement dit tout ce qui lui est arrivé (à lui et aux gens qui ont compté dans sa vie si besoin) avant qu'il ne démarre son aventure sur ce jeu. C'est ce que vous allez devoir décrire dans le champ dévolu lors de l'inscription. Il vous faut donc l'inventer.

Les BG peuvent être très différents d'un personnage à un autre et l'imagination peut vous emmener très loin. Néanmoins, il y a certaines règles à respecter, et surtout quelques efforts à faire pour proposer une histoire qui vous est propre et qui sera utilisée plus tard en jeu. Car oui, votre histoire n'est pas là que pour faire joli, non seulement elle donne de la profondeur à votre personnage mais en plus de cela elle est connue des admin/MJ qui pourront s'en servir lors de scénarios ou autre vous impliquant. Le BG est donc important, il vaut mieux s'y pencher sérieusement (tout en s'amusant, bien sûr !) afin de pondre une histoire qui vous plaise et que vous aurez envie de poursuivre IG.



Like a Star @ heaven Un exemple ?

Bien sûr. S'il fallait, par exemple, écrire le BG de Harry Potter arrivant en première année à l'école de Poudlard, cela ressemblerait à quelque chose comme ça :

Un jour, Sybille Trelawney eut une vision. Alors que la guerre faisait rage en Grande-Bretagne, les sorciers s'échinant à repousser de féroces Mangemorts menés par un maître invincible qui se faisait lui-même appelé Lord Voldemort, cette femme prononça des mots décisifs : "Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..." La prophétie ne resta pas lettre morte et fut rapidement connue de Voldemort qui jeta son dévolu sur... Harry Potter.
Né le 31 juillet 1980, Harry James Potter est le fils unique de deux sorciers, James Potter et Lily Evans. Lors de sa première année d'existence ses parents parvinrent à lui fournir un cadre de vie agréable malgré la Première Guerre des sorciers toujours en cours à l'extérieur de leur adorable maison plantée au coeur du village semi-magique de Godric's Hollow. Même si les balai-jouets existaient heureusement toujours, l'époque n'était pas tendre et, se sachant traqués par Voldemort, James et Lily placèrent leur maison sous la protection d'un sortilège de Fidelitas dont le gardien du secret était originellement Sirius Black, le parrain de Harry et ami d'enfance de James. Je dis "originellement" car le bougre eut la mauvaise idée de confier cette charge à un autre de leurs amis, Peter Pettigrow, sans savoir que ce dernier était à la solde de Voldemort ! Le seigneur des ténèbres autoproclamé en profita pour s'introduire dans la maison des Potter et, le 31 octobre 1981, assassina les parents du jeune Harry. Il ne parvint cependant pas à tuer le nourrisson. Protégeant son fils jusqu'au bout, Lily Potter imprégna le petit garçon d'une ancienne forme de magie tirant sa force de l'amour et le sortilège de mort que lui destinait Voldemort ricocha finalement sur le front de l'enfant pour effectuer un magnifique retour à l'envoyeur. Voldemort fut considéré comme mort et Harry en garda une cicatrice en forme d'éclair sur le front, cicatrice qu'il arbore encore actuellement.
Désormais orphelin, Harry Potter fut déposé par Albus Dumbledore, alors grand sorcier et directeur du collège de sorcellerie Poudlard, chez la soeur de sa mère, Pétunia, et sa famille, les Dursley, au 4, Privet Drive du quartier pavillonnaire de Little Whinging dans le Surrey. Cependant, ces nouveaux "parents" ne furent pas à la hauteur des premiers, loin de là, et Harry dut supporter des mauvais traitements quotidiens de leur part. Moldus, allergiques à la magie et refusant de lui en parler, son oncle et sa tante avaient toujours maintenu Harry dans l'ignorance de ses réelles origines, tout comme ils mettaient un point d'honneur à le faire passer après leur propre fils, un petit imbécile pourri gâté du nom de Dudley. Ainsi, Harry n'avait-il jamais revêtu que les vêtements trop petits de son cousin et dormait-il dans un placard sous un escalier. Quelques incidents survinrent. Comme bon nombre de petits sorciers, Harry ne pouvait contrôler sa magie et il arrivait que des faits inexplicables se produisent autour de lui. Pour exemple, le jour des 11 ans de Dudley, alors que la petite famille fêtait l'événement au zoo, Harry fit disparaître la vitre d'un vivarium contenant un boa constrictor qui réussit à s'échapper, non sans avoir échangé quelques mots avec son sauveur au préalable...
C'est la semaine de son onzième anniversaire que l'improbable survint. Des centaines et des centaines de lettres prirent d'assaut la maison du 4, Privet Drive, toutes envoyées par Poudlard, toutes contenant la vérité qu'on lui avait toujours caché : Harry Potter était un sorcier, et il était grand temps qu'il vienne faire ses premiers pas au sein du collège de sorcellerie Poudlard. Les Dursley, cependant, ne l'entendaient pas de cette oreille et allèrent jusqu'à s'exiler sur une cabane au sommet d'un rocher, en pleine mer, pour échapper aux relances de Poudlard. Peine perdue, ce fut Hagrid lui-même qui vint chercher notre petit sorcier pour l'emmener vers un destin plus clément...


Un Background peut vite devenir long, n'est-ce pas ? Et pourtant, on aurait également pu évoquer le passé de James et Lily afin de dévoiler une histoire encore plus complexe. On aurait pu donner d'autres exemples d'incidents durant lesquels Harry a pu faire usage de magie au grand damne de son oncle et de sa tante, parler davantage de la Première Guerre des sorciers afin de mieux poser le décor, etc. Un Background peut être très long.
Mais il peut aussi être succinct, peut-être votre sorcier a-t-il une histoire tout à fait banale qui prend moins de place à raconter, allez savoir. Mais même si son histoire paraît banale, elle a aidé à construire votre personnage, elle en a fait ce qu'il est aujourd'hui, elle est à la source de son comportement, de ses connaissances, de ses idées... alors il faut lui donner l'importance qui convient afin que votre petit bonhomme ou votre fillette ne soient pas des coquilles vides.



Like a Star @ heaven Votre personnage arrive-t-il en 1ère année à Poudlard ou est-il plus vieux ?

C'est important de le déterminer car votre Background n'aura pas du tout la même tête en fonction de ce choix là. Si vous arrivez en 1ère année, vous avez généralement 11 ans et c'est votre première année dans une école de sorcellerie. Si vous avez vécu parmi les sorciers vous savez à peu près où vous allez atterrir, mais si vous n'avez connu que le monde moldu ce sera une incroyable découverte !
En revanche, si vous décidez d'opter pour un personnage plus vieux, il va vous falloir expliquer pourquoi il n'arrive qu'à cet âge là à Poudlard. Il y a des tas de raisons possibles. Peut-être étudiait-il dans une autre école de sorcellerie ou à la maison auprès de ses parents comme d'un précepteur, peut-être sa famille était-elle en cavale ou lui-même avait fugué en snobant l'école, peut-être sort-il tout juste du coma ou d'une maladie ne lui permettant pas de rejoindre Poudlard, peut-être était-il un enfant-star qui n'avait pas le temps d'aller à l'école, peut-être était-il séquestré par une secte bizarre et qu'il s'en est échappé il y a six mois grâce à l'intervention des forces de l'ordre, peut-être... vous voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Help] Comment créer mon personnage ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Comment créer mon personnage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un personnage "spécial" ?
» petite question : comment créer ses propres personnages?? [résolu]
» Comment soumettre une fiche personnage ? Mode d'emploi.
» [Horde] La Reflexion des Ombres
» [Stop-motion] Besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Legends :: Partie un peu sérieuse ! Questions, annonces, devenir du jeu... :: Règles du jeu-
Sauter vers: